fbpx

Fête des grands-mères : 5 fleurs parfaites pour mamie

fleurs parfaites | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 25 février 2015
Mis à jour le mardi 19 février 2019
"A la Fête des grands-mères, sortez des sentiers battus en choisissant pour mamie un bouquet de fleurs qui exprimera joliment vos sentiments ! Bouquets de roses, de tulipes, de jacinthes … quel que soit votre choix, votre mamie appréciera sans nul doute un tel cadeau pour lui témoigner votre amour. Roses blanches, jonquilles, renoncules, jacinthes ou tulipes, etc., ces fleurs garniront bientôt les étals des fleuristes. A vous de choisir !"

Parce qu’elles sont chères à notre cœur, nos grands-mères méritent les plus jolis bouquets de fleurs ! A la Fête des grands-mères, l’envoi de fleurs sera de rigueur car même si elle a été célébrée dans un but purement commercial, elle reste aujourd’hui ancrée dans le cœur des Français. A cette occasion, les fleurs sont donc les bienvenues pour exprimer vos pensées à votre mamie et lui dire combien vous l’aimez !

 

1. La rose, symbole de tendresse et de raffinement

 

La plus belle des fleurs ne s’offre pas en rouge car de cette couleur, elle est plutôt réservée aux amoureux. De couleur rose, elle exprimera parfaitement la tendresse que vous avez pour votre grand-mère. Vous pouvez également opter pour une brassée de roses blanches, symbole d’attachement sincère et de raffinement, ou un mélange de roses blanches et roses.

La rose | eBoons

 

2. La jonquille, une fleur de saison

 

Envie d’un bouquet lumineux qui réchauffera le cœur de mamie ? Un qui met en vedette la jonquille, une fleur printanière, sera parfait. La simplicité de cette fleur rappellera aussi de jolis souvenirs à grand-mère. Un splendide bouquet de jonquilles fraîches est idéal pour orner sa table lors de la célébration de la Fête des grand-mères.

La jonquille | eBoons

 

3. La tulipe, gaieté et tendresse au rendez-vous

 

Et pourquoi pas un bouquet de tulipes ? Annonciatrice du printemps, elle évoque gaieté et tendresse. Chaque tulipe traduit un message d’amour. Veillez donc à bien adopter les bonnes couleurs ! A vous de choisir : un bouquet de tulipes jaunes, roses, bleues, ou rouges …

La tulipe | eBoons

 

4. La jacinthe, une fleur élégante et parfumée

 

La jacinthe est une fleur élégante et parfume merveilleusement les bouquets. Elle s’offre comme une promesse que les beaux jours vont revenir et témoigne de la bienveillance que vous avez envers votre mamie. Dans le langage des fleurs, la jacinthe traduit la joie d’aimer et peut s’offrir pour tous évènements, en particulier la Fête des grand-mères.

La jacinthe | eBoons

 

5. La renoncule, symbole du charme

 

Parce qu’elle est pleine de coquetterie, la renoncule fera parfaitement comprendre à grand-mère combien elle est charmante et radieuse. Cette fleur est connue pour leur fraîcheur et leur dynamisme. L’offrir à mamie est donc comme lui faire un compliment.

La renoncule | eBoons

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *