fbpx

Louer une voiture neuve en longue durée

voiture louer | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 20 octobre 2017

« Le leasing est une forme de location de voiture avec un loyer mensuel. Il en existe deux types. La location longue durée permet de disposer d’un véhicule pendant 5 ans, tous services compris, pour un kilométrage déterminé. La location Option d’Achat est le seul contrat qui permet de devenir propriétaire au terme de l’engagement. Mais vous prenez en charge le bon fonctionnement du véhicule. »

Le leasing est un contrat qui permet d’avoir une voiture sans l’acheter, en contrepartie d’un loyer mensuel. La durée de l’engagement peut aller de un à cinq ans en fonction de votre engagement. La location Longue Durée (LLD) et la location avec Option d’Achat (LOA) sont les deux types de contrats associés au leasing. Le principe des mensualités s’appliquent à ces deux formules. Toutefois, ces offres possèdent chacune leurs propres caractéristiques qu’il convient de bien analyser avant de choisir.

 

Louer une voiture neuve en longue durée

 

La LLD est la forme la plus simple du leasing. Elle vous permet d’être au volant d’une voiture neuve et bien entretenue en versant des mensualités. La durée du contrat de location peut aller jusqu’à 5 ans. A la fin du contrat, vous devez restituer le véhicule à son propriétaire ou au concessionnaire.

Dans ce type de contrat, le nombre de kilométrages est déterminé : une voiture de modèle essence est limitée à 15 000 kilomètres par an tandis qu’une diesel est limitée à 25 000 kilomètres par an.

Plusieurs paramètres entrent en jeu dans le décompte des mensualités à verser :

  • la valeur du véhicule ;
  • la durée du contrat ;
  • le calcul des kilomètres parcourus pendant la durée de la location ;
  • les services compris dans le contrat (assurance, entretien, réparation).

LLD | eBoons

Louer pour devenir propriétaire

 

La LOA est une formule de leasing qui permet de louer un véhicule avec possibilité de l’acheter en fin de contrat. C’est une solution idéale pour les personnes qui ne peuvent pas acheter immédiatement mais qui souhaitent disposer d’une voiture. Ce sont les organismes de crédits et les concessionnaires qui proposent le plus souvent ce type de contrat.

Cette formule de leasing permet de faire diminuer le prix final du véhicule au terme du contrat. Ce coût sera déterminé dès la signature du contrat. Le montant des mensualités va dépendre essentiellement :

  • de la valeur du véhicule ;
  • de la durée du contrat.

 

LOA ou LLD : laquelle est la plus intéressante ?

 

Que ce soit en LOA ou en LLD, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages. La LOA permet de devenir propriétaire au bout de cinq ans. La LLD est, en revanche, une option intéressante dans la mesure où la valeur d’un véhicule diminue de 25 % dès sa première année de circulation. Chaque contrat possède des caractéristiques qui les différencient.

La Location Longue Durée inclut plusieurs prestations : les services d’entretien, l’assistance, les réparations, et la voiture de remplacement font partie des avantages dont vous pouvez bénéficier. La LLD vous offre également la possibilité de changer de véhicule à votre guise. Enfin, aucun apport ne sera exigé à la signature du contrat, mais vous ne pouvez pas dépasser le kilométrage fixé. Des pénalités peuvent s’appliquer en cas de dépassement. Si vous demandez une résiliation avant terme, des frais d’indemnités vous seront demandés.

La Location avec Option d’achat nécessite la souscription d’une assurance automobile. L’immatriculation du véhicule, les frais d’entretien de la voiture sont à votre charge. Un apport sera exigé dès le début de la location. Mais celui-ci sera déduit du prix de vente. Toutefois, avec la LOA, une entreprise peut racheter la voiture au nom de la société. Ce système est interdit par la loi dans le cadre d’un contrat LLD.

LLD ou LOA | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *