fbpx

Acheter une voiture en LOA ou en LLD

LOA ou en LLD | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 20 octobre 2017
Mis à jour le vendredi 20 septembre 2019

« La location de voiture avec option d’achat est la formule qui permet de devenir propriétaire au terme du contrat. C’est une alternative idéale pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter une voiture immédiatement mais qui veulent en disposer. Une location longue durée est une option qui permet de louer une voiture neuve. Mais il ne permet pas d’être propriétaire. »

La formule de leasing est très pratique pour ceux qui veulent louer un véhicule pour une longue durée. Elle permet de louer une voiture en payant des mensualités pendant une période fixée. Avec la location avec Option d’achat (LOA) le loueur peut acheter et devenir propriétaire de la voiture à la fin du contrat. Ces deux types d’offres ont des caractéristiques différentes. Dans les deux cas, vous pouvez profiter d’une voiture neuve, en bon état.


pub
 

Un achat de voiture simplifié

 

La location avec Option d’achat est une offre qui vous permet de louer un véhicule pendant une période fixée. Cela va de 1 à 5 ans. Cette formule spécifique permet de devenir propriétaire du véhicule à la fin du contrat. C’est un système qui facilite l’acquisition d’une voiture. Dès la signature du contrat, un montant est fixé sur le prix d’achat du véhicule. Les paiements mensuels seront déduits du prix de la voiture.

 

Voiture LOA | eBoons

 

Des dépenses moins lourdes

 

Les personnes qui ne disposent pas assez de ressources peuvent envisager cette formule. Elle permet d’alléger les coûts d’achat. Toutefois, n’oubliez pas que cette offre demande un apport de garantie ou un dépôt à la signature du contrat. Celle-ci sera déduite du prix d’achat si vous décidez d’acquérir la voiture au terme de l’engagement.

 

La différence avec un crédit auto

 

La LOA peut fonctionner comme un crédit. Par exemple, une société de crédit achète une voiture et vous la loue avec l’offre LOA. Toutefois, à la différence d’un crédit auto classique, vous ne devenez propriétaire qu’une fois la valeur résiduelle prévue dans le contrat acquittée. Aucun taux d’intérêt ne devrait figurer dans l’engagement.

 

Les charges qui l’accompagnent

 

Pour cette formule de location, les charges et les frais reviennent au locataire. Vous devrez vous occuper de l’immatriculation de la voiture, vous acquitter des frais de carte grise, vignettes et souscrire une assurance auto. Vous prenez également en charge les frais de réparation ou d’entretien du véhicule.

 

LLD : disposer d’une voiture sans l’acheter

 

La Location à longue durée ou LLD est aussi une formule qui permet de disposer d’un véhicule pendant une période fixée. Le loyer est payé par mensualités. Aucune formalité administrative n’est à prévoir. L’immatriculation est à la charge du propriétaire. La carte grise reste également à son nom. Toutefois, à la fin du contrat, vous devez remettre la voiture à son propriétaire. Vous ne pouvez pas l’acheter.

 

Voiture LLD | eBoons

 

Des dépenses allégées

 

La LLD est une formule bénéfique pour le locataire. Aucun apport personnel ni dépôt de garantie ne sera demandée. Aucune valeur d’achat n’est fixée dès le début du contrat. Le loyer mensuel va dépendre de l’état de la voiture, de la durée du contrat, du kilométrage. Les frais de réparation ou d’entretien sont à la charge du concessionnaire ou loueur.

 

Changer de véhicule à volonté

 

L’une des particularités de cette offre est de pouvoir changer de voiture à tout moment. Au terme de votre contrat, vous pouvez louer de nouveau et bénéficier d’un véhicule neuf et en bon état. Toutefois, toutes traces d’usures, éraflures ou pièces manquantes vous seront facturées. Si vous dépassez les kilométrages fixés, vous devrez également payer un surplus.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *