fbpx

Quelques astuces pour des vacances au camping réussies

Quelques astuces pour des vacances au camping réussies | LBC
Par Florent Boon
Publié le vendredi 29 mai 2015
Mis à jour le mardi 4 septembre 2018

« Vivez sans prise de tête vos vacances en camping en préparant astucieusement votre séjour. En premier lieu, calculer votre budget avec soin selon les dépenses que vous serez susceptible de faire tels que services supplémentaires, frais de transports, frais de restauration… . Puis, faire la liste de votre équipement de campeur (quasi indispensable) et enfin, vous informer des prévisions climatiques. »

 

Les vacances au camping n’a rien à voir avec des vacances à la belle étoile : il faut se préparer à l’avance pour s’assurer un séjour en toute tranquillité. Entre les équipements à glisser dans les bagages, le calcul du budget et les prévisions météo, le séjour au camping mérite au moins une semaine d’organisation au préalable. Une fois arrivé à votre lieu de villégiature, vous pourrez pleinement vous détendre et savourer votre séjour. Avec l’ambiance conviviale qui y règne, le camping truste la première place des moyens d’hébergements touristiques en France !

 

Pour réussir son camping, prévoyez assez d’argent pour les dépenses diverses

 

Pour ne pas être pris de court par les dépenses supplémentaires, établissez votre budget camping. L’emplacement est le premier sujet où il y a des risques de frais supplémentaires. Prévoyez les services auxquels vous pourrez souscrire : branchement électrique, véhicule supplémentaire, taxe de séjour, animaux de compagnie, accès aux activités. Le second motif de frais supplémentaires est le moyen de transport pour partir au camping. Que vous choisissiez le train, la voiture ou l’avion, les coûts ne sont pas les mêmes et si vous voulez réduire vos dépenses pour pouvoir jouir pleinement de votre séjour, il faut donc bien choisir votre moyen de transport.

 

Camping | eBoons

 

Autre chose qui fait dépenser des sommes folles et où il est en plus difficile de résister durant les vacances : la nourriture. Glaces, snacking,virées au restaurant et consommations diverses de gourmandises. Durant les vacances, il est parfois difficile de s’en priver et surtout, quand on a des enfants avec soi, il est difficile de ne pas céder à leurs caprices ! Prévoyez donc un budget alimentation qui sera susceptible de vous suffire à votre tribu et vous. Enfin, il y a les activités payantes auxquelles il ne faut pas faire l’impasse. Chacun doit pouvoir se faire plaisir sans occasionner des dépenses mirobolantes. Tour au parc d’attraction, visites de sites historiques ou culturels … Il faut aussi constituer un budget pour tout ça !

 

Faites une check-list des équipements indispensables

 

Check list matériel de camping | eBoons

 

Vous optez pour un emplacement nu ? Il est encore plus important que vous constituiez une check-list des choses que vous allez emporter avec vous. D’abord, il y a l’essentiel du matériel de camping : tapis de sol, tente, matelas gonflable, duvet (ou sac de couchage), parasol, table et chaises pliantes. Puis, il y a les accessoires essentiels pour vous donner un coup de pouce : lampe torche, glacière, crème solaire, ustensiles de cuisine. Et enfin, il ne faut pas oublier les petits accessoires pour éviter de vous ennuyer : quelques bouquins, vos petits loisirs préférés tels que jeux de cartes, raquettes pour faire des parties de tennis entre copains, etc.

 

Selon les prévisions météo, équipez-vous en conséquence !

 

La météo est aussi bonne à connaître quand on part en camping. Une semaine avant le départ, informez-vous sur les prévisions climatiques des jours durant lesquels vous serez en camping afin d’emporter les vêtements et équipements adaptés. Si le camping donne accès à la plage, informez-vous aussi au préalable de la météo des plages ! Une semaine, c’est aussi un bon délai pour que vous puissiez préparer vos bagages en toute sérénité, votre tribu et vous.

 

Meteo Camping | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *