fbpx
Les équipements indispensables pour camper | eBoons

Matériel de camping : l’essentiel à emporter avec soi


« Rien de tel qu’une partie de camping pour aller découvrir de nouveaux endroits en compagnie de ses proches. Toutefois, un tel voyage ne s’improvise pas. Le séjour en plein air nécessite un minimum de préparation pour le vivre loin du stress. Bien avant le jour du départ, il faut vous demander comment assurer votre confort et votre sécurité au lieu de camping. De la tente jusqu’aux produits d’hygiène, en passant par les produits alimentaires de base et les médicaments, voici l’essentiel du matériel de camping que vous devez emmener avec vous »

 

Partir en camping exige d’emmener avec soi tout plein de petites choses pour assurer son confort. Cependant, cela arrive fréquemment chez les campeurs d’oublier des choses utiles voire essentielles pour leur séjour. Cet été, évitez ce genre de désagrément si vous partez en camping. Retrouvez ici un petit check list qui vous rappelle l’essentiel de matériel de camping qu’il faut emporter avec vous.

 

Les papiers, pour éviter les problèmes pendant votre séjour

 

Tout comme pour un voyage, aller faire des vacances en camping réussies suppose d’emmener avec soi ses papiers. Pas seulement les vôtres, mais chaque membre de la famille devrait également emmener les siens. Assurez-vous aussi que ceux de la voiture soient bien en règle : assurance du véhicule, carte grise et permis de conduire. Enfin et certainement, le document à ne pas oublier est votre réservation de camping, gage de votre séjour.

 

Papiers pour sejour | eBoons

 

Matériel de camping : les essentiels pour le confort

 

Pour bénéficier des joies du camping, n’oubliez pas votre tente. Pour votre confort,  emmenez également un tapis de sol ou un matelas gonflable et, si besoin, un oreiller. A vous le choix entre la tente à piquet ou à installer en 2 secondes, la tente version grand format ou de taille moyenne. La tente ne doit pas vous mettre à l’étroit  et doit pouvoir avoir de la place pour les bagages. Un sac de couchage est aussi le bienvenu. Et si vous avez de l’espace, la tente se plie  volontiers à l’installation d’une table et de sièges de camping pour permettre à votre petite tribu de prendre ses repas en tout confort ! 

 

Materiel de camping | eBoons

 

Le matériel de camping à emmener pour les repas

 

Partir  en camping suppose aussi de prévoir quelques aliments en réserve dans vos bagages. Pensez surtout aux produits de base tels que conserves, condiments, épices, petit-déjeuner…, histoire de faire des économies. Dans votre lieu de villégiature, vous trouverez bien sûr des commerçants où acheter de quoi préparer à manger, mais les prix peuvent augmenter.  En camping, il y a aussi des ustensiles de cuisine et équipements indispensables : glacière, couverts, assiettes, une ou deux marmites, casserole, poêle, saladier… Optez pour un réchaud si votre campement ne dispose pas d’une cuisine en libre accès. Le barbecue n’est généralement pas nécessaire car le camping en possède déjà.

 

Repas campigne | eBoons

 

Les essentiels pour la sécurité du campement

 

Quelques outils pour assurer votre sécurité et pallier des petits accidents sont aussi à prévoir dans vos bagages. Pensez à emporter avec vous une lampe de poche, une trousse de premier secours contenant quelques médicaments. Mettez également dans vos bagages des anti-moustiques, une bâche à utiliser en cas d’intempérie, un cadenas pour sécuriser votre campement.

 

Securité camping | eBoons

 

Quelques produits d’hygiène ne seront pas de trop !

 

En camping, l’idéal est aussi d’emmener avec soi des produits d’hygiène. Glissez dans votre trousse de toilette tout ce qu’il vous faut pour vous rendre propre durant votre séjour. A part cela, mettez aussi dans vos bagages du liquide-vaisselle, de la lessive sous forme de gel ou de pain. Sinon, n’oubliez pas le papier toilette qui pourra aussi servir d’essuie-tout et aussi, une corde pour étendre le linge.

 

Produits hygiène Campigne | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *