fbpx

Extravagance et classicisme, le charme des nouveaux hôtels londoniens

hôtels londoniens | eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 6 juillet 2015
Mis à jour le vendredi 22 juin 2018

« Faites escale dans les plus beaux hôtels de Londres. Les établissements hôteliers inaugurés avant les JO ont de quoi vous éblouir. Entre style extravagant et décalé tel que le W avec sa déco à boules à facettes et son style hautement contemporain et l’ultra chic et raffiné Corinthia au charme classique rénovation d’un somptueux hôtel datant de l’époque victorienne , faites votre choix ! »

Les JO de Londres en 2012 ont vu se multiplier l’inauguration de nombreux nouveaux hôtels de luxe au sein de la capitale britannique. Selon les autorités londoniennes, on ne comptait pas moins de 10 000 nouvelles chambres toutes classes confondues disponibles et en passe de l’être en 2011, à la veille des Jeux Olympiques. Parmi les établissements de 4 et 5 étoiles qui étaient en tête d’affiche, deux hôtels sortent du lot, le premier pour son style extravagant, le second pour son choix affirmé du classicisme : le W dans le quartier de Leicester Square et le Corinthia à West End. Choisissez votre hôtel de rêve pour votre séjour à Londres !

 

Le luxe classique à Corinthia

 

Inauguré au Printemps 2011, le Corinthia est un exemple parfait de l’hôtel de luxe qui a su préserver son charme classique originel. Groupe hôtelier pas vraiment connu venant de Malte, le Corinthia s’impose à Londres, dans le quartier de West End, au sein d’un somptueux ancien hôtel de l’époque victorienne construit en 1885 et qui fut plus tard transformé en bureau.

Le style originel de l’établissement, ses hauts plafonds, colonnes, espaces immenses sont aujourd’hui remis en valeur avec des éléments de décor en marbre, des compositions florales et des lustres Baccarat. Les 294 chambres séduisent avec leur esprit années 40. L’hôtel dispose de 43 suites dont 7 en duplex. Ce choix du luxe affirmé, on peut également le remarquer au niveau de la cuisine de son restaurant Northfall, qui utilise des ingrédients provenant de petits producteurs locaux, ou encore son bar à huîtres Massimo, chez qui le tout Londres se précipite. Sans parler de son Spa qui bénéficie de 4 étages et où les voyageurs, même les plus pressés, se plaisent à prendre du bon temps.

 

Corinthia Hotel London | eBoons

 

Ambiance moderne et décalée au W

 

Inauguré le 14 février 2011, le quarantième hôtel W du monde est une figure emblématique des nouveaux établissements hôteliers de luxe jouant sur le registre de l’extravagance. Architecture contemporaine dans laquelle verres et courbes dominent, styles décalés et clins d’œil « britishitude » rendent les lieux uniques en leur genre. Si vous êtes un voyageur à l’esprit plutôt « arty », son premier étage orné d’étincelantes boules à facettes vous plaira sûrement.

Au W Lounge, les canapés de style Chesterfield sont en format XXL. A la Librairy Lounge, les coussins sont en tissus écossais et le drapeau anglais est source d’inspiration pour le décor design. Autre originalité de l’établissement, et qui est en parfaite adéquation avec son emplacement dans le quartier des théâtres à Leicester Square : sa salle de cinéma dédiée aux projections privées et à des avant-premières. Ses 192 chambres à la magnifique touche londonienne, quant à elles, sont classées selon les catégories « wonderful », « spectacular » et « fabulous ». Il vous reste à choisir ce qui vous convient le mieux !


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *