fbpx

L’hôtellerie, un secteur en plein essor à Hambourg

Hambourg | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 24 juillet 2015
Mis à jour le vendredi 22 juin 2018

« Lors d’un séjour à Hambourg, le choix d’un hôtel sera désormais une tâche aisée et intéressante. Les mots d’ordre pour ces établissements sont l’originalité et la diversité. Du plus luxueux comme le Royal Méridien au East le plus attractif, en passant par les 25hours avec son style bien déterminé, le design fait l’objet d’un travail bien élaboré et passionnant dans les hôtels à Hambourg. »

La ville de Hambourg n’a pas toujours été connue pour ses activités hôtelières. Pourtant ce secteur commence à faire parler d’elle. Dans les établissements hôteliers, on mise beaucoup sur le design et le luxe afin de satisfaire au mieux les visiteurs qui décident de découvrir cette ville portuaire allemande.

 

L’établissement luxueux des rives de l’Aussenalster

 

Le Royal méridien a ouvert ses portes en 2003 sur un magnifique emplacement de l’Aussenalster. Il est devenu un point de repère dans le milieu du business à Hambourg grâce à ses appartements en duplex ornés de baies vitrées. Cet établissement luxueux est tout en verre et se trouve dans un quartier calme et inondé de lumière. Une visite au 9e étage donne l’impression de toucher le ciel, un plaisir à partager tout en dégustant un cocktail bien frais. L’hôtel offre l’opportunité d’admirer l’image d’une belle ville se reflétant dans l’eau.

 

Hotels Hambourg | eBoons

 

Le design à la portée de tous

 

Les hôtels discrets et pratiques font fureur à Hambourg si on ne cite que Le George situé à proximité du Royal Méridien ou encore les 6 établissements regroupés dans la chaîne Design Hotels. Ils séduisent grâce à leur simplicité et à leurs prix abordables mettant en valeur le design. C’est dans ce même état d’esprit qu’a commencé le premier de la chaîne 25hours à Hambourg. La chaîne est présente dans différentes villes allemandes avec un design qui suit un thème particulier et toujours fidèle à sa devise “Vous en connaissez un, vous n’en connaissez aucun”. Le thème des années 60 dans les deux établissements à Hambourg, le jean à Francfort, les années 50 à Zurich et ou encore le cirque dans la capitale autrichienne…

 

Le East, l’édifice original de Hambourg

 

La ville de Hambourg ne manque pas d’originalité jusque dans le design de ses établissements hôteliers. Le East, situé dans le quartier de Saint-Pauli, continue toujours de captiver les Hambourgeois. Cet hôtel propose plus de 120 chambres dans une ancienne fonderie datant du 19e siècle. L’édifice a été restauré entièrement par le designer Jordan Mozer. Son apparence de bâtiment industriel a toutefois été conservée, en prenant soin de laisser des détails tels quels, comme le mur ou les chaises. Ces détails font aujourd’hui la particularité de cet endroit.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *