fbpx

Les Chenus et Le Tremplin, les restaurants incontournables de Courchevel

Chenus Tremplin | eBons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 11 février 2015
Mis à jour le samedi 16 décembre 2017

Courchevel est une station d’exception nichée en Savoie. Unique et au charme traditionnel, Courchevel fait partie des stations de sport d’hiver les plus prestigieuses au monde. En outre, elle possède de nombreux complexes et restaurants qui valent vraiment le détour le temps de votre séjour, notamment les deux restaurants stars du village : Les Chenus et Le Tremplin. Plus de détails ci-dessous !

Courchevel, la station de ski des 3 Vallées dans la Tarentaise, est une des meilleures adresses pour pratiquer des sports d’hiver pendant les vacances. Courchevel affiche une image “haut de gamme” dans les médias nationaux et internationaux mais aussi dans la littérature spécialisée dans les sports d’hiver.

La station de Courchevel abrite de nombreux complexes réputés pour la qualité de leurs services dont :

Les Chenus, un restaurant composé d’un chalet de montagne et d’une magnifique terrasse offrant une vue imprenable à 360°. Ce restaurant vous ouvre ses portes tous les jours durant la saison hivernale ;

Le Restaurant Le Tremplin qui figure parmi les principaux lieux de rencontre dans la station de ski Courchevel.

 

Les Chenus, un sommet d’art de vivre

 

Après sa rénovation en 2014, le restaurant Les Chenus à Courchevel s’est offert un second souffle: grande luminosité, lasure blanche, décor design, cuisine ouverte, terrasse relookée… Situé au pied de l’arrivée de la télécabine des Chenus, il est d’emblée facile d’accès. L’ensoleillement y est extraordinaire, et le panorama époustouflant. Les Chenus propose un service à la carte sobre et invitante. On y déguste les grands classiques de la gastronomie française, mais aussi des spécialités telles que le filet de bœuf, la brouillade aux morilles ou encore le thon à la braise. Et pour séduire encore plus les papilles, le restaurant s’est doté de deux fours au charbon de bois, offrant à ses plats une véritable saveur de barbecue. Les Chenus promet un pur régal pour les fins gourmets !

Chenus | eBoons

Le Tremplin, l’exceptionnel

 

Le Tremplin est un sublime restaurant au cœur de Courchevel appartenant à Jean-Jacques Bertrand, trois fois champion de France de descente, restaurateur talentueux et référence de l’univers du ski. Cet établissement figure parmi les principaux hauts lieux de la station de la vallée de la Tarentaise. Mais au-delà du fait que Le Tremplin appartienne à un célèbre skieur, il tient aussi son succès de sa cuisine raffinée accompagnée d’une cave prestigieuse. Chez cette adresse située aux pieds des pistes, les plats sont élaborés à partir de produits d’une extrême qualité, à l’instar des viandes labellisées. Ses burgers au foie gras et au truffe et son risotto de Carabineros, quant à eux, vont vous laisser … bouche bée !

Tremplin | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *