fbpx

Comment bien choisir votre camping ?

Bien choisir votre camping | LBC
Par Florent Boon
Publié le vendredi 29 mai 2015
Mis à jour le mercredi 4 mars 2020

« En matière de camping, les Français sont de plus en plus pointilleux. Ils recherchent d’abord du confort que l’on évalue en nombre d’étoiles (de 2 à 4). Puis, ils considèrent les infrastructures telles que aires de jeux comme premiers facteurs de sélection. Pour mieux vous informer sur un camping, n’hésitez pas à mener votre petite enquête. Visionner votre destination sur Googlemaps et notez les avis d’internautes. »


pub
 

Equipements, niveau de confort, situation géographique, environnement… Nombreux sont les critères que l’on prend en compte lorsqu’on désire séjourner dans un bon camping. Pour certains Français, c’est un lieu de villégiature depuis de nombreuses années. Et lorsque l’été arrive, le camping se choisit dès le départ avec soin. D’ailleurs, le camping est le type de séjour vacances que les Français affectionnent le plus. Si en général, ils sont satisfaits de leur séjour, ils ont certaines exigences pour ce cadre de vacances qu’ils vont s’approprier pendant plusieurs semaines. Alors, mobil-home ou résidence de loisirs, voici les astuces pour bien choisir votre camping !

 

Le nombre d’étoiles d’un camping informe sur sa qualité

 

Au niveau des campings, on retrouve le système d’étoiles destiné aux hôtels. Classés de 1 à 4 étoiles, les campings doivent vous donner une idée de leur niveau de confort. Si les campeurs sont plus sensibles aux infrastructures (aires de jeux, piscines, installations divers pour les divertissements), le nombre d’étoiles du camping est attribué principalement en fonction de son niveau de confort ainsi que de ses caractéristiques techniques telles que la taille de son emplacement, la sécurité, …. En conclusion, un camping de 4 étoiles ne surpasse pas forcément les infrastructures d’un autre de 2 étoiles, mais leur différence peut résider au niveau de confort et de l’environnement.

 

Nombre d’étoiles d’un camping | eBoons

 

Découvrez un aperçu de votre camping sur Google Maps

 

Pour avoir un meilleur aperçu du camping que vous avez trouvé, recherchez d’autres sources d’images que celles publiées par le site officiel du camping. Profitez aussi des avancées technologiques en vous servant de Google Maps. Cette application vous permettra de zoomer au plus près le camping en question. Vous aurez ainsi une idée de sa taille, ses emplacements ou encore l’emplacement des sanitaires.

 

Google Maps pour venir au Camping | eBoons

 

Fiez-vous aux avis des internautes

 

Avant de réserver votre camping, consulter les avis postés par ceux qui y ont déjà séjourné est aussi une astuce pour avoir une idée du niveau de qualité. Infrastructures, hygiène, situation géographique, animations, personnel, confort, qualité de l’environnement (calme ou bruyant …) sont autant de sujets qui peuvent être évoqués par ceux qui ont déjà expérimenté le camping que vous convoitez. Des sites internet spécialisés tels que TripAdvisor proposent ce service.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *