fbpx

Vienne, une ville dynamique qu’il faut découvrir

Vienne|eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 9 août 2017
Mis à jour le mercredi 20 juin 2018

Passer vos vacances d’été en Autriche vous permettra de visiter Vienne. Cette ville culturelle regorge de palais baroques, de bâtiments art nouveau, d’immeubles futuristes, de parcs, de jardins et de vignes. Vienne a aussi une excellente qualité de vie et compte son lot d’hôtels, en plus de ses lieux incontournables (Palais de Schönbrunn, …).

 

Vienne est une ville culturelle, baignée de traditions et dynamique, connue pour être un leader en termes d’organisation de congrès.

 

Une ville culturelle à visiter

 

Vienne regorge de palais baroques, de bâtiments art nouveau, d’immeubles futuristes, de parcs, de jardins et même de vignes.

Un séjour sur place vous permettra donc de découvrir le Ring (en allemand Wiener Ringstraße), un boulevard annulaire qui encercle le centre–ville de Vienne. C’est actuellement un des plus beaux boulevards de la capitale autrichienne.
Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir les compositions de Mozart et de Beethoven ou admirer des chefs d’œuvres de Gustav Klimt et d’Egon Schiele. Sans oublier les célèbres cafés/tavernes de Vienne qui n’attendent plus que vous.

C’est grâce à tout cela que Vienne a pu être sacrée (pour la 4e fois successive) « ville offrant la meilleure qualité de vie » en 2012.
La ville doit cette reconnaissance au classement Mercer 2012 qui a donc mis Vienne à l’honneur.

 

ville culturelle|eBoons

 

Une ville dynamique tournée vers le luxe

 

Vienne est une ville dynamique tournée vers le luxe et dont l’offre hôtelière est en plein essor. Cette ville possède aussi son lot d’infrastructures culturelles et abrite même une université des sciences économiques de renommée mondiale.
Elle abrite également le centre de congrès « Messe Wien », ainsi qu’un aéroport qui s’est doté d’un nouveau terminal de 146 000 m². Cela lui permet d’attirer encore plus de touristes (loisirs/affaires).
Cette ville mise également beaucoup sur les établissements haut de gamme. La preuve, elle compte plusieurs hôtels aussi prestigieux les uns que les autres : les établissements Park Hyatt, Four Seasons, Ritz Carlton et Kempinski.

Une visite de Vienne vous permettra également de partir à la découverte du « Quartier Doré ». Une nouvelle zone commerciale de la ville qui est, pour ainsi dire, un luxueux temple du shopping. Les magasins de ce dernier accueillent autant de riches clients russes que d’Asiatiques, sans oublier ses nombreux clients originaires du Golfe persique.

Ce qu’il faut voir lors d’un séjour à Vienne

 

Voici quelques exemples de lieux incontournables qu’il ne faudra pas manquer de visiter lors d’une visite de Vienne.

 

Le château de Schönbrunn

 

L’ancienne résidence d’été de l’empereur François-Joseph Ier vous permettra de plonger au cœur de l’histoire de la Maison de Habsbourg.
Vous pourrez notamment en visiter la quarantaine de pièces qui présentent un style baroque particulier.
Profitez également de votre visite pour découvrir la partie du château où le fils de Napoléon Ier et de Marie-Louise d’Autriche vécut et décéda.

 

La Hofburg

 

La Hofburg est un magnifique palais qui a servi de résidence aux personnes les plus importantes de l’histoire autrichienne. Elle a par exemple assisté aux 600 ans de règne de la dynastie des Habsbourg et abrite même leurs trésors les plus précieux.
Ce palais a notamment accueilli les appartements de l’empereur François Joseph, ainsi que ceux de la fameuse impératrice Sissi. Cette dernière y a même actuellement un musée qui lui est totalement consacré.

 

Le palais du Belvédère

 

Le palais du Belvédère fait partie des plus grands palais baroques de Vienne. Il s’agit également d’un palais-jardin baroque du XVllle siècle qui abrite une importante collection d’œuvres de Gustav Klimt.
Vous pourrez par exemple y admirer son célébrissime « baiser ».

 

Le Mumok, le musée d’art moderne de Vienne

 

Le Mumok ou musée d’art moderne de Vienne se trouve au cœur d’un impressionnant cube en basalte anthracite.
Il abrite plus de 9 000 œuvres des plus grands maîtres de ce siècle et du précédent, dont Andy Warhol et Robert Rauschenberg. En plus de disposer d’une vaste collection de chefs-d’œuvres signés Claes Oldenburg et Picasso …

 

Le musée de la porcelaine d’Augarten

 

Le musée de la porcelaine d’Augarten se trouve dans l’un des plus beaux parcs de la ville. Il vous fera découvrir l’histoire de la porcelaine, de ses origines à nos jours et vous permettra d’admirer des pièces uniques peintes à la main.

 

Sejour a vienne|eBoons

 


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *