fbpx

Jeunesse, altitude et glisse à Val Thorens

Val Thorens | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 12 février 2015
Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017

« La station de Val Thorens est un haut lieu des sports d’hiver, en plus d’être la destination idéale si vous voulez skier en famille durant toutes vos vacances d’hiver. »

Val-Thorens est une station qui a plus de 40 ans, mais qui accueille régulièrement plus de 300 000 skieurs âgés de 36 ans en moyenne. Nichée à 2 300 m d’altitude, elle est la station la plus élevée d’Europe et abrite 600 km de pistes aménagées, ainsi qu’un territoire vierge de 400 km².

 

Le ski est roi à Val Thorens

 

Pour que les non-skieurs puissent aussi s’amuser, Val Thorens s’est dotée d’une longue piste de luge et d’un centre multisports. Elle propose des balades en motoneige et possède même des sentiers piétons situés à 3 000 m d’altitude. Mais bien sûr, tout cela reste au deuxième plan, car le ski est et restera le roi dans cette station. Cela est principalement dû au fait qu’on peut y chausser et déchausser ses skis devant sa porte de la mi-novembre à début mai (presque six mois par an).

Ski val thorens | eBoons

99 % des pistes sont situées au-dessus de 2 000 m

 

Parler de Val Thorens c’est aussi parler de l’altitude record de ses pistes (à 99 % au-dessus de 2 000 m) grâce à laquelle vous aurez droit à une saison plus longue que la moyenne. Et n’oubliez pas qu’avec leur quadruple exposition, ces pistes vous offriront des conditions optimales, surtout au printemps. En plus de cela, la station dispose aussi de 7 remontées mécaniques qui montent à 3 000 m et plus et est accessible à tous les types de skieurs, peu importe leur niveau. Notons à ce propos que la majorité de ses pistes sont balisées rouge et bleu, sans compter sa dizaine de pistes noires. Vous pourrez même y faire du hors-piste ou tester votre dextérité sur un parcours de boarder cross si vous le désirez.

La station possède même un snowpark qui fera la joie des freestylers, ainsi qu’un terrain d’initiation destiné aux débutants. Précisons que ce dernier est gratuit et unique avec ses 10 hectares moquettés et équipés de quatre tapis sous bulle transparente. Cet aménagement permet de remonter la pente sans grelotter tout en profitant du paysage.

Enfin, soulignons que de la mi-décembre à la fin avril, les Trois Vallées peuvent être explorées infiniment.

Val thorens Piste | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *