fbpx

Sports d’hiver en famille, comment s’y prendre ?

Vacances ski enfants | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 11 février 2015
Mis à jour le vendredi 15 novembre 2019

« Profitez pleinement des sports d’hiver en famille en optant pour une station Famille Plus aux logements placés à une altitude moyenne et qui bénéficie d’infrastructures et d’équipements censés faciliter votre séjour. Les activités aussi doivent vous convenir, par exemple des loisirs spécifiques pour enfants, un espace “nouvelle glisse” pour les ados … tout en vous donnant l’embarras du choix. »

Pour vos prochaines vacances au ski, fiez-vous à nos bons conseils concernant le choix des stations et des sports d’hiver en famille. Ces derniers sont particulièrement adéquats pour des vacances au ski avec des enfants.

 

Le label Famille Plus, un label touristique national dédié aux familles

 

Les stations de label Famille Plus sont les plus appropriées à accueillir les familles car leurs infrastructures et leurs services ont été expressément conçus pour répondre à leurs besoins. Pour ces stations, les hébergements, le service de restauration, les commerces/services, le patrimoine, l’environnement, les activités, les animations, l’accueil, le système d’information et la sécurité doivent être conformes à des exigences bien précises afin de bénéficier de ce label. En optant pour ces stations, vous pouvez également être sûr que vos vacances seront plus faciles à organiser. Par rapport aux autres stations, vous aurez plus de choix au niveau des activités pour enfants et adultes et vous y trouverez également des équipements adaptés en tant que vacancier accompagné d’enfants. Côté tarifs, certaines de ces stations ont des prix plus abordables que d’autres.

label Famille Plus | eBoons

Des tuyaux pour bien choisir une station Famille Plus

 

En plus d’opter pour une station Famille Plus, sachez en choisir une qui possède les meilleures prestations et un excellent emplacement. Une station parfaite pour un séjour avec des enfants devrait se trouver à une altitude raisonnable et aussi avoir des logements se trouvant à moins de 1800 mètres d’altitude afin de vous garantir un séjour confortable. S’il y a un ou des ados dans la famille, une station équipée de canons à neige et qui possède un espace “nouvelle glisse” conviendra parfaitement. Une station dotée de mini tire-fesses en bas de station est quant à elle plus pratique pour se rendre tous ensemble sur les pistes. Enfin, les infrastructures telles que piste de luge, patinoire et animations programmées sont également importantes pour que toute la famille n’ait jamais le temps de s’ennuyer sur les pistes.

Qui dit « Station Famille Plus » dit station proposant une multitude de services pratiques. Avec les tarifs Famille, les animations spéciales vacances et les clubs enfants, vous profiterez sereinement des sports d’hiver. L’appellation « Grand domaine » se différencie de la Station Famille Plus par un domaine skiable plus vaste, beaucoup plus de choix en matière d’hébergements au pied des pistes, ainsi que des activités et des animations plus diversifiées.

station Famille Plus | eBoons

Quelles activités pratiquer ?

 

Certains sports d’hiver en famille sont plus appropriés que d’autres quand on est avec des enfants. Pour les envies de promenade, la balade en raquettes est idéale. Le scooter de neige est aussi excellent car il permet surtout de découvrir la station sous un autre angle. Pour ceux qui n’ont pas peur des sensations fortes, l’air board et le parapente sont vivement conseillés. A la montagne en hiver, il existe de nombreuses activités autres que le ski. Enfants et adultes peuvent s’adonner à bien d’autres loisirs comme le hockey sur glace, le patinage, le curling, le fitness …

Scooter neige | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *