« Cette année, offrez-vous une escapade en Guadeloupe pendant les vacances de Pâques. Vous apprécierez l’ambiance festive et conviviale mais surtout les repas traditionnels comme le mateté de crabes. En outre, les conditions météo y sont très agréables à cette période… à vous les plus belles plages de sable noir ! Bref, toutes les conditions sont réunies pour passer des vacances mémorables. »
Si vous choisissez de passer vos vacances de Pâques en Guadeloupe, vous aurez l’occasion de célébrer cette fête sur de magnifiques plages dans une ambiance festive et conviviale, tout en savourant une assiette de matété de crabes pour bien vous imprégner de l’esprit de l’archipel.
Pâques est une fête haute en couleur en Guadeloupe
En Guadeloupe, Pâques est une fête très populaire durant laquelle chaque famille fait tout pour avoir une ambiance festive, agréable et conviviale. Et comme l’archipel possède de somptueuses plages, les festivités se déroulent le plus souvent au bord de la mer.
De jour comme de nuit, les Guadeloupéens s’y retrouvent donc pour s’amuser.
Le matété de crabes, un plat pascal traditionnel en Guadeloupe
Le matété de crabes est un plat guadeloupéen traditionnel et populaire qui le devient encore plus à Pâques.
Pour s’y préparer, les chasseurs de crabes locaux s’y prennent un mois à l’avance pour poser leurs pièges dans la mangrove. Après quoi les crabes attrapés sont vendus et nourris pendant des semaines avec de la pomme de terre, des carottes, des tomates et du piment. Le jour J, les crabes en question sont alors cuisinés pour devenir du matété de crabes.
La Guadeloupe est superbe à Pâques
Les conditions météo de la Guadeloupe sont très agréables durant les vacances de Pâques. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre pour célébrer cette fête sur de magnifiques plages, tout en profitant de la richesse et de la convivialité locales.