fbpx

Vacances à Biarritz : tapas, superbes soirées avec vue sur la mer et balades culturelles !

Vacances à Biarritz|eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 15 juillet 2016
Mis à jour le lundi 15 octobre 2018

« Nichée sur la côte Atlantique, Biarritz est une station balnéaire au caractère élégant et convivial appréciée par un grand nombre de vacanciers en été. Partez à la rencontre de Saint-Jean de Luz qui a fait rattacher son passé au Pays basque. Découvrez San Sebastian et ses fameux tapas. Et ne manquez pas d’apprécier une sublime soirée en profitant de la vue sur la mer et du coucher du soleil ! »

De toutes celles de la côte Atlantique, Biarritz est la station balnéaire qui se démarque le plus. Si autrefois elle était fortement appréciée par la noblesse, elle constitue aujourd’hui l’endroit par excellence pour la pratique du surf. Chic mais à l’esprit bon enfant, Biarritz séduit par sa beauté aristocratique et son hospitalité. Véritable attraction touristique en été, vacances à Biarritz vaut le détour, ne serait-ce que pour goûter aux délicieux tapas de San Sebastian !

 

Tapas en folie à San Sebastian

 

San Sebastian est une adresse mythique pour les Biarrots qui savent que l’on y trouve les fameux bars à pinxtos, communément appelés tapas ! Si vous avez envie d’une soirée animée, vous ne serez pas déçu. Située entre les églises San Vincente et Santa Maria, La Calle 31 de Agosto est la zone principale du quartier des pintxos. La Vina, Le Cepa et Gandarias sont des adresses classiques.

Toujours pour se restaurer, vous ne serez certainement pas déçu à Fuego Negro et à La Cuchara de San Telmo. San Sebastian, c’est aussi la « chasse aux tapas », organisée par des agences incentive dont des représentants se rendent dans les bars afin d’inciter les gens à consommer aux comptoirs. Si vous avez le temps, ne manquez pas de vous rendre à la Concha, une magnifique baie figurant parmi les plus belles du monde. Fontarabie, la frontière espagnole, est aussi particulièrement étonnante.

 

San Sebastien, vacances à biarritz | eBoons

 

Vacances à Biarritz : fiesta et océan Atlantique à l’horizon

 

Pour vos vacances à Biarritz, le coucher de soleil est obligatoirement présent en fond de décor des soirées, qu’elles soient conviviales ou mondaines. Ainsi, vous avez le choix entre l’air marin d’une soirée « on the beach » ou avoir un verre à la main depuis une des nombreuses terrasses donnant vue sur l’océan Atlantique.

Pour une fête en petite communauté, la terrasse du Musée de la Mer, située face au Rocher de la Vierge, est tout à fait indiquée. Sinon, on recommande vivement la vue panoramique qu’offre la Villa Le Goéland, qui peut également vous héberger durant votre séjour car elle fait office de maison d’hôtes. Si vous êtes à la recherche d’un décor pittoresque, investissez donc les lieux où se trouvent les crampottes, petites maisons du port des pêcheurs. Plus chic, le restaurant Albert est le chouchou de ceux qui vivent dans cette zone de la région.

 

Plongez dans le passé du Pays basque à Saint-Jean de Luz

 

Pour vous imprégner de l’histoire de Biarritz, rendez-vous à Saint-Jean de Luz. Biarritz et le Pays basque ne seraient rien aujourd’hui sans les grands marins qui ont construit leur histoire. Le port de pêcheurs pittoresque à bateaux colorés a vu se succéder des générations de baleiniers, sardiniers et thoniers. A travers le faste des résidences d’armateurs, on comprend que la ville s’est enrichie de l’activité des pêcheurs.

Saint-Jean de Luz fut aussi le théâtre de divers vestiges historiques : la magnifique église Saint-Jean Baptiste où le roi Louis XIV s’est marié, la Maison de l’infante et une demeure du Roi Soleil. Aux portes de Saint-Jean de Luz, vous trouverez l’écomusée Jan Vier, fabricant mythique du linge basque. Installé dans une immense ferme du XIXe siècle, l’écomusée abrite également un restaurant et met merveilleusement en valeur le savoir-faire de la région !

 

Saint-Jean de Luz | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *