fbpx

Le Touquet : une ville historique

Le Touquet|eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 20 juillet 2016
Mis à jour le mercredi 20 juin 2018

« En plus d’être une station balnéaire de luxe, Le Touquet-Paris-Plage est aussi une ville historique. Une escapade au Touquet signifie aussi remonter le temps et assister à la fondation d’une ville unique plantée dans un décor féerique, tout en profitant d’un séjour de détente et de loisirs. Cette ville se fera une joie de vous accueillir. »

Le Touquet Paris Plage est une destination incontournable lors des vacances en France car sa population se voit quadrupler pendant la saison estivale. Localisée dans le Nord-Pas-de-Calais, cette station balnéaire est célèbre depuis plus d’un siècle pour son charme atypique. Les amateurs de sport y trouveront leur bonheur grâce aux diverses activités proposées (golf, équitation, plage, …).

 

Le Touquet, une destination par excellence

 

Amoureux de la nature, historiens, artistes… sont attirés par la beauté du paysage de cette station, la richesse de son histoire et surtout, son savoir-faire dans l’art de recevoir.

 

Le Touquet Paris Plage|eBoons

 

Le Touquet et son histoire

 

Ce grand espace recouvert de forêt a été aménagé en 1874 sur une idée d’Hippolyte de Villemessant pour devenir cette station telle qu’on connaît aujourd’hui. Depuis, l’endroit a pris le nom de Paris-Plages. Les travaux avaient commencé sous la direction de Pierre de Coubertin et le casino avait ouvert ses portes en 1913. Le musée de la ville retrace d’ailleurs cette époque décisive pour la commune du Touquet (fin XIXe, début XXe siècles).

 

Une ville séduisante

 

Chaque activité qu’on décide d’entreprendre pourrait vous faire découvrir les merveilles de cette ville : les promenades dans les ruelles jusque dans les restaurants emblématiques de la région. Plusieurs édifices, musées et monuments ne manqueront pas de vous relater l’histoire de la ville.

 

Le Touquet et l’art de recevoir

 

Le Touquet n’a plus à faire ses preuves sur son savoir-faire dans l’art de recevoir. Les clients peuvent goûter au luxe dans les services proposés dans les restaurants et hôtels qui sont prêts à les accueillir. Les activités telles que le shopping ne sont pas en reste, on peut s’adonner à ce plaisir dans la rue Saint Jean. Le parc aquatique de l’Aqualud est ouvert à ceux qui veulent profiter de la plage, admirer et pourquoi pas participer à un concours de cerfs-volants ou à une compétition d’Enduro.

 

Le Touquet Paris|eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *