fbpx

Taormina, Capotaormina, les gorges de L’Alcantara : trois étapes incontournables pour des vacances en Sicile

Taormina|eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 12 juillet 2016
Mis à jour le jeudi 21 juin 2018

La Sicile est une destination qui se savoure pleinement avec la visite de ses plus grands sites. Direction la côte orientale pour apprécier la beauté de son patrimoine historique, ses plages et ses merveilleux paysages donnant sur le volcan Etna. Notre parcours : la station au charme médiéval Taormina, l’hôtel culte Capotaormina et les gorges de L’Alcantara, monument de basalte taillée dans la rivière.

La Sicile pour des vacances, ce n’est pas que le soleil et la mer : l’île méditerranéenne est aussi une formidable destination culturelle avec les nombreux vestiges architecturaux et archéologiques qui la jalonnent.

 

Taormina, situation de rêve et références historiques

 

Taormina est une étape incontournable d’un voyage en Sicile. Escale obligée lorsqu’on visitait l’Italie à l’époque du Grand Tour au XVIIIe siècle, la station balnéaire faisait l’unanimité pour son charme ensorcelant. La liste des artistes qui ont posé le pied à Taormina est longue, pour ne citer que les célèbres Oscar Wilde, Goethe, Alexandre Dumas ou encore Gustav Klimt. Surplombant la mer et dominée par l’Etna, elle bénéficie d’une magnifique situation. Les traces de son passé grec puis romain se retrouvent le long de ses ruelles.

Le Palazzo di Santo Stefano, célèbre palais gothique, ou encore Palazzo Corvala, premier parlement de la Sicile, ou encore son théâtre grec, datant du IIIe siècle avant JC, offrant une vue magnifique sur l’Etna et la mer, font partie de ses joyaux historiques qui attirent énormément de touristes.

 

Taormina Sejours|eBoons

 

Adrénaline dans les somptueuses gorges de L’Alcantara

 

Façonnées par les coulées de lave datant de milliers d’années, les gorges du fleuve de L’Alcantara sont idéales pour la pratique de tous types de sports de rivière (kayak, canyoning …). Le paysage est spectaculaire, entre les impressionnantes parois de 70 m et les colonnes de roches fracturées résultant de l’activité sismique et l’érosion du magma. Parfois même, des randonnées sont organisées lorsque les conditions du fleuve sont favorables, en chaussant des cuissardes si vous êtes moins téméraire.

 

Posez vos valises à Capotaormina

 

Avec sa plage privée enveloppée dans la falaise, sa vue imprenable sur la Méditerranée et le célèbre volcan Etna, son exceptionnelle situation sur un éperon rocheux où des espaces sont aménagés en espaliers pour mener vers la piscine et le restaurant, l’hôtel Capotaormina est un site d’exception de l’île. Il fut d’ailleurs choisi comme théâtre de nombreuses scènes du film « Le Grand Bleu ». Si vous y séjournez en groupe, les facilités sont nombreuses. Et pour encore mieux profiter de la magie du lieu, vous pouvez privatiser la plage de l’hôtel pour un dîner de gala.

 

Capotaormina|eBoons


  • BridgetSchafer |

    Bonjour! Souvent lors des voyages, je loue les appartements avec AirBnb et je le recommande à tous les voyageurs! Même j’ai créé mon propre site web – service client airbnb – lien avec une description détaillée du service et avec des codes promotionnels toujours mis à jour. Les renseignements concernant ce service seront traduits sur toutes les langues du monde (pour le moment, je n’ai pas trouvé tous les traducteurs indispensables, mais je travaille là-dessus)! Je vous prie de ne pas supprimer mon commentaire, laisser les gens partout sur la Terre apprendre l’existence d’AirBnb et trouver des informations indispensables dans leur langue. Merci! Au revoir!

    • Florent Boon |

      Bonjour. Merci pour votre commentaire. eBoons aussi en tant que site professionnel de bons de réduction, relaye des offres promotionnels pour ce marchand que vous pouvez trouver ici https://www.eboons.fr/marchand-promo/airbnb-bons-reduction. N’hésitez pas à revenir sur notre site pour trouver des bons plans et profiter des coupons promotionnels. Merci

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *