fbpx

La Tania : la station idéale pour des séjours abordables riches en activités

La tania | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 11 février 2015
Mis à jour le lundi 11 décembre 2017

« Dernière-née du domaine skiable des 3 Vallées, La Tania fait partie des meilleures destinations montagnardes à aborder pendant les vacances d’hiver. Ouverte le 22 décembre 1990 dans la Perrière, La Tania est une station conviviale qui enchantera petits et grands. Avec ses nombreux complexes proposant des prestations à prix doux, elle est une très belle alternative pour un séjour au ski. »

La Tania est une station de ski conviviale à dimension familiale, dans la commune de la Perrière. Cette petite station savoyarde appartient au domaine skiable le plus vaste du monde : les 3 Vallées. Pendant les vacances d’hiver, partez à la découverte de cette magnifique station qui vous garantit des vacances au ski assurément réussis. En plus d’un vaste choix d’activités pour les plus petits et les plus grands, vous y trouverez des résidences et restaurants prestigieux proposant des prestations à prix réduits vous y attendent.

A la fin des années 80, la commune de la Perrière a décidé d’implanter une station de sport d’hiver dans les alentours du village. Pour cela, elle a fait appel à Jacques Labro, un architecte de talent, qui avait alors pour mission de préserver cet endroit magique par l’intégration de constructions composées uniquement de bois et de matériaux traditionnels. La station ouvre ses portes le 22 décembre 1990 sous le nom de « La Tania ». Dans le cadre des J.O d’hiver d’Albertville en 1992, La Tania faisait office de village olympique annexe pour l’hébergement des athlètes et des journalistes.

Un séjour haut de gamme pour un budget raisonnable

Tania | eBoons

La station abrite bon nombre de complexes, commerces et restaurants proposant des belles prestations très abordables. C’est en effet le cas du restaurant étoilé « Le Farçon » et son menu à 35 €.

Amoureux de sports d’hiver ? Vous serez comblé durant votre passage à La Tania car en plus du ski, vous pourrez également y pratiquer d’autres activités sportives à l’instar du traîneau, de la luge, de la motoneige, du parapente, de la balade en raquette, ou d’une soirée en igloo… Les enfants ne seront pas en reste car la station leur réserve plein de surprises : la descente aux lampions, les cours de ski avec l’ESF, les bonhommes de neige, le bowling luge et des bons moments de jeux à la garderie municipale.

 

Une station ergonomique et écologique

 

Dernière-née des stations des 3 Vallées, La Tania est une station de ski ergonomique et écologique. Pendant les vacances d’hiver, elle accueille les vacanciers du monde entier dans une ambiance unique et conviviale dont elle seule a le secret. Son centre-station entièrement piéton amuse les plus petits dans un cadre propice à la détente et au dépaysement. L’Office du Tourisme local est à votre disposition pour vous donner des conseils et bons plans tout au long de votre séjour.

Station tania | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *