fbpx

Stockholm, capitale mondiale de l’innovation

Stockholm|eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 6 juillet 2015
Mis à jour le vendredi 22 juin 2018

Stockholm est une ville qu’il faudra obligatoirement visiter lors de vos futures vacances en Suède. Car il s’agit d’une des capitales mondiales de l’innovation durable. La ville est aussi connue pour le niveau de santé de ses habitants ainsi que pour sa sécurité. Célèbre pour la pureté de son air et de son eau, Stockholm est la destination familiale de référence.

Stockholm est la capitale de la Suède. Construite sur 14 îles, la ville est très appréciée des touristes et a su s’adapter aux avancées technologiques actuelles.Stockholm est aussi un haut lieu du high-tech, du design de pointe et des initiatives durables. En plus d’être une ville au développement économique incroyablement rapide.

 

Une ville au développement économique très rapide

 

Stockholm est une ville au développement économique très rapide et toujours en effervescence.

Elle est aussi très décontractée, c’est pour cela que vous pourrez prendre le temps d’y regarder des bateaux caboter entre ses 14 îles. Selon une étude effectuée par Price Waterhouse Cooper, Stockholm serait également la première ville de la planète en termes d’innovation, d’environnement entrepreneurial, de santé et de sécurité. La preuve, en 2013, la croissance de son PIB était de 68 %. Ce qui la place devant plus des 27 villes les plus importantes de l’Union européenne.

 

Stockholm ville|eBoons

 

La capitale la plus verte d’Europe en 2010

 

L’air de Stockholm fait partie des plus purs d’Europe. Celui-ci serait tellement pur que vivre dans la capitale suédoise permettrait de gagner deux ans de vie. La ville recycle ou incinère également 99 % de ses déchets ménagers pour générer de l’électricité ou du carburant. De même, un système de péage similaire à celui de Londres y a été instauré en 2007. Ce dernier a été mis en place pour limiter la circulation des voitures dans sa vieille ville.

Le métro de Stockholm qui a vu le jour dans les années 50 devrait être élargi au cours de la décennie qui vient. Ce qui aura pour résultat de limiter la production de C02 de la ville.

 

Stockholm, la Venise du nord

 

Stockholm est une ville qui dégage une incroyable douceur de vivre. Cela est dû au fait qu’elle a été bâtie au fil de l’eau et qu’elle mélange nature, culture et tradition. Ajoutez-y son côté branché et vous aurez la destination parfaite.
Cette ville ne correspond également pas à l’image du pays froid et ennuyeux à laquelle on associe souvent la Suède. Ses habitants, pour leur part, sont très fiers de leurs traditions et surtout de leur royauté.

Lors d’un séjour à Stockholm, n’oubliez pas de faire un tour en bateau pour en découvrir les îles et l’eau pure. Cette ville se démarque également des autres capitales européennes par ses jolies petites maisons colorées et ses garages à bateaux. On ne peut que tomber sous le charme de leurs pelouses qui descendent vers les eaux claires du lac Mälaren et du Saltsjön.

 

Stockholm la venise du nord|eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *