fbpx

La station de Val-d’Isère, la Mecque du ski français et du chic savoyard

Val-d'Isère | eBoons
Par Florent Boon
Publié le dimanche 8 février 2015
Mis à jour le samedi 16 décembre 2017

« Faire du ski à Val-d’Isère vous permettra de passer vos vacances d’hiver dans l’une des stations les plus belles de France, ainsi que dans l’une des stations françaises les plus étoilées. »

La station de Val-d’Isère est un paradis de la glisse qui se démarque des autres par son art de vivre, son côté technique et sa culture. Il s’agit aussi de l’une des stations françaises les plus étoilées, ainsi que d’un haut lieu du ski apprécié par les passionnés. De plus, ce petit village savoyard culmine à 1 850 m d’altitude et se trouve à proximité du col de l’Iseran, ce qui en fait un site parfait pour les sports de glisse. D’ailleurs, il est impensable de ne pas y skier ou de ne pas en parler après une journée sur les pistes.

 

L’Espace Killy, le plus beau domaine skiable du monde

 

L’Espace Killy est un domaine qui doit son nom à Jean-Claude Killy, un champion de ski alpin ayant grandi à Val-d’Isère et qui avait gagné 4 médailles olympiques pour la France. Malgré une surface skiable inférieur, les prestations sont quasi similaires aux 3 vallées. Deux tiers des pistes de ce domaine recouvert de neige pendant cinq mois d’affilée se trouvent à plus de 2 200 mètres d’altitude. De plus, la station bénéficie d’une exposition optimale avec ses quatre versants orientés vers tous les côtés. Sinon, l’Espace Killy c’est aussi la face de Bellevarde (une piste noire), la face de Solaise, le Pissaillas (un glacier) et les champs de neige de Tignes qui sont reliés aux trois massifs avalins. Par ailleurs, l’Espace Killy comprend 300 kilomètres de pistes damées et 10 000 hectares d’espaces vierges parfaits pour communier avec la montagne.

 

Espace Killy | eBoons

Un authentique village savoyard qui culmine à 1850 m d’altitude

 

Val-d’Isère est la 2e station française la plus étoilée, ainsi qu’un authentique village savoyard que la préparation des Jeux d’Albertville de 1992 allait secouer. La station de Val-d’Isère s’est faite plus belle et plus chic pour accueillir les Mondiaux de ski alpin de 2009. Pour cela, elle s’est revêtue de pierres ainsi que de bois et a mis en valeur le vieux cœur serré autour du clocher baroque de Saint Bernard-de Menthon.

Vous pourrez y accéder grâce à une artère qui part de l’entrée de la station et qui est régulièrement recouverte de neige par la commune pour faire de l’effet. Cette chaussée rectiligne ornée de sapins et bordée de façades qui rappellent les maisons traditionnelles de la haute vallée est magnifique, surtout à la tombée de la nuit et que la Face est illuminée.

Val-d’Isère | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *