fbpx

5 sites paradisiaques pour faire de la plongée sous-marine

Paradisiaques pour faire de la plongée | eBoons

Par Florent Boon
Publié le vendredi 23 août 2019
Mis à jour le jeudi 10 octobre 2019

« La plongée sous-marine vous offre des découvertes très impressionnantes et inoubliables. Surtout, si vous vous décidez de plonger dans les plus belles réserves naturelles. Cette expérience enrichissante est à la portée de tous avec plusieurs destinations suivant le choix de chacun. Etes-vous plongeurs amateurs ou professionnels ? Nous vous proposons quelques endroits de rêve pour vous adonner à votre activité favorite. »

 

 

La plongée est une activité accessible dès huit ans, après avoir effectué un baptême de plongée et suivi des cours de perfectionnement. Honduras, Indonésie, Polynésie française, Maldives ou Equateur… Les sites paradisiaques pour faire de la plongée sous-marine ne se comptent plus ! Alors, préparez vos accessoires de plongée et en route vers l’une de ces 5 destinations.
 

1. Honduras, Roatan

 

Connue pour ses murs de corail allant jusqu’à deux cents pieds, l’île ne cessera jamais de vous surprendre grâce à la diversité et l’abondance de sa faune sous-marine : tortues de mer, hippocampes, crabes ainsi que toutes sortes de coraux propres aux Caraïbes. C’est aussi l’endroit rêvé pour obtenir une certification de plongée si vous envisagez de la décrocher très prochainement. Un cadre de qualité qui ne vous coûtera en moyenne que 10 dollars par jour. Ce site protégé est d’une beauté paradisiaque vous permettant de découvrir l’île Utila et d’observer les requins-baleines dans leur milieu naturel.

 

Faune sous marine Honduras | eBoons

 

2. Les îles de l’Indonésie : de Sulawesi à Kakaban…

 

L’Indonésie ne manque pas de ressources en matière de plongée sous-marine. Il est peut-être temps pour vous de vous offrir des petites vacances dans un coin paradisiaque. Cela vous permettra d’échapper à la routine et vous mettre en contact direct avec la nature. L’Indonésie est réputée pour ses différentes petites îles groupées aux larges de Sulawesi. Le détroit entre Lambeth et Sulawesi fait toujours le bonheur des passionnés des fonds marins. Partir en exploration sur les lieux est le meilleur moyen de découvrir une faune marine unique et très diversifiée. En effet, vous pouvez y trouver des récifs grandioses et uniques, mangroves ainsi que plusieurs sortes de planctons.

Sipadan sera l’île idéale pour les mordus de la plongée. Cataloguée comme étant l’une des destinations préférées des plongeurs, elle figure encore et toujours parmi les destinations de rêve. Une île qui vous donnera tout du décor paradisiaque : des bancs de carangues, des poissons de toutes sortes dont des poissons-perroquets à bosse ! Si vous rêvez de nager aux côtés de ces animaux extraordinaires, de croiser leurs chemins et pourquoi pas les toucher, Sipadan est faite pour vous. Bien sûr, il vous sera impossible de séjourner sur l’île, mais des vedettes sont disponibles pour vous ramener dans votre hôtel.

Toujours en Indonésie, pas très loin de l’île de Sipadan se trouve l’île Kabakian. Elle a la particularité de posséder un lac d’eau salée unique, splendide et magique. L’île de Sangalaki, réputée pour les raies Manta, figure parmi les îles que vous aurez la chance de visiter en Indonésie. Pour pratiquer des plongées à sensation, l’île de Maranta ne manquera pas de vous étonner. Les tortues de mer vous attendront ensuite sur l’Île de Derawan.

 

Sous marine indonesie | eBoons

 

3. Atoll de Rangiroa, en Polynésie française

 

Vous aurez le choix entre deux types de plongée : celle en marée montante et celle en marée descendante. La plongée en marée montante vous permet de découvrir les raies léopards, les requins gris ainsi que les différentes espèces de poissons et faunes marines. Il vous faudra alors plonger au moment où l’eau rentre dans le lagon. La plongée en marée descendante, par contre, vous fera découvrir de nombreuses créatures aquatiques dans leurs milieux naturels. Vous aurez la chance de rencontrer directement les barracudas, les raies Manta et toutes sortes de poissons aux couleurs et à la morphologie épatantes.

 

Destination Atoll de Rangiroa | eBoons

 

4. Plonger aux Maldives

 

Si vous rêvez de biodiversité unique, de formes et de couleurs multiples au fond des eaux, optez pour les Maldives. Vous pourrez profiter d’un des plus beaux spots du monde. Dauphins, raies Manta, poissons multicolores, coraux et bien d’autres encore seront au rendez-vous. Un milieu naturel des plus authentiques et un cadre paradisiaque vont vous procurer des sensations fortes. Si cette destination vous intéresse, retenez ces deux endroits incontournables : île de Dhigurah et île de Filitheyo.

 

Plonger aux Maldives | eBoons

 

5. En Equateur : les îles Galápagos

 

Quel plongeur n’a pas un jour rêvé d’aller dans les îles Galápagos ? L’endroit parfait pour avoir accès aux eaux protégées des îles et faire la rencontre de plusieurs espèces rares ! Vous aurez la chance d’observer en temps réel et au même endroit des centaines d’espèces de poissons. Plus de deux cents espèces de requins attendent d’être découverts par les plongeurs dans les profondeurs. Les pastenagues, les otaries, les iguanes marins ainsi que les lions de mer vous y attendront également.

Les eaux de ses îles sont néanmoins réservées aux plongeurs qui ont beaucoup d’expériences. Dans la ville de Puerto Ayora, vous pourrez pratiquer deux plongées par jour pour 150 dollars en moyenne. Les croisières d’une durée d’une semaine coûtent généralement entre 1 000 et 4 000 dollars. À savoir que les îles Galápagos sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après Galápagos, découvrez également les îles Wolf et Darwin, au nord de l’archipel. Ainsi, vous pouvez accéder aux plus beaux sites de plongée du monde.

 

En Equateur les îles Galápagos | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *