fbpx

Cet été, cap sur la Scandinavie !

La scandinavie|eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 6 juillet 2015
Mis à jour le vendredi 22 juin 2018

« La Scandinavie fait bon vivre : économie en expansion, culture du respect de l’autre dans tous les domaines, mode de vie sain avec un souci prononcé pour l’environnement, l’écologie et la production bio au niveau de la nourriture, savoir-faire « green tech » … Partez à la découverte d’Oslo, de Copenhague et de Stockholm, trois villes européennes qui sortent du lot ! »

Oslo, Copenhague, Stockholm sont trois capitales scandinaves qui nous font rêver. Economie prospère avec un taux de chômage au plus bas, un pouvoir d’achat élevé et un PIB dépassant de loin la moyenne …, il fait bon vivre dans ces grandes villes du Nord de l’Europe.

D’un point de vue culturel, la Scandinavie est aussi intéressante pour son patrimoine historique riche. Enfin, on ne manque pas de souligner son art du « bien-vivre » qui prône des valeurs telles le respect des autres, le civisme, le mode de vie confortable, la responsabilité envers l’environnement, favorables aux innovations sur tous les terrains.

 

La Scandinavie, un modèle européen

 

Cet été, un voyage en Scandinavie s’impose : quelle bonne idée de découvrir et goûter au merveilleux mode de vie des pays nordiques !

 

Monde europeen|eBoons

 

L’art du « bien-vivre »

 

Si la Scandinavie connaît beaucoup de réussites sur tous les plans, c’est d’abord grâce à son art du « bien-vivre » où le respect de l’autre se retrouve partout.

Surtout dans le milieu professionnel, où notion d’égalité et système de protection sociale ont une importance particulière. A cela s’ajoute l’esprit « green attitude », ouvrant la voie aux technologies de pointe exploitant savamment des ressources naturelles et mettant en avant l’écologie et les « green tech ». D’ailleurs, loin de se renfermer, la Scandinavie s’ouvre et s’adapte parfaitement à la mondialisation.

 

La passion pour l’écologie et le bio

 

Après le design, l’architecture et la mode (à l’image des très célèbres enseignes Ikea et H&M qui ont exporté dans le monde entier son sens du confort contemporain et des articles de mode accessibles à tous), la Scandinavie s’illustre également dans la gastronomie à travers son choix affirmé pour la consommation de nourriture locale et bio.

Copenhague, la capitale du Danemark, peut d’ailleurs se targuer d’être la première ville consommatrice de produits bio au monde. Si en revanche, vous voulez respirer l’air urbain le plus pur de la planète, rendez-vous à Stockholm, capitale de la Suède. Oslo, quant à elle, se distingue comme étant la capitale de l’un des pays du monde aux plus forts taux de PIB par habitant, la Norvège.

 

Ecologie et Bio|eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *