fbpx

Les sports d’hiver naissaient à Saint-Moritz il y a 150 ans

Saint-Moritz | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 28 janvier 2015
Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019

« Située dans la région de Maloja, Saint-Moritz est une commune suisse, réputée pour ses paysages et son niveau d’ensoleillement exceptionnels. Saint-Moritz est la station qui a vu naître les Sports d’hiver il y a cent cinquante ans. Dans le passé, la station a accueilli, par deux fois, les Jeux olympiques d’hiver. »

Saint-Moritz est la station suisse pionnière des Sports d’hiver… Ces derniers y ont, en effet, vu le jour il y a 150 ans. Idéalement située au cœur d’une vallée d’une altitude moyenne, cette célèbre station profite d’un très bon niveau d’ensoleillement. Ses 322 jours de soleil par an et ses paysages idylliques attirent chaque année plusieurs visiteurs venus du monde entier. La station de ski Saint-Moritz bénéficie aussi d’un emplacement privilégié à proximité de lacs gelés durant la saison hivernale. C’est le cas, notamment, de Silvaplana, de Champfèr et de Sils.

 

Les complexes incontournables de la station

 

La station abrite un bon nombre de complexes qui accueillent les visiteurs dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le Bobsleigh Club de Saint-Moritz fait partie des plus célèbres et des plus anciens de la station (le prince Albert de Monaco en est membre). Vous pouvez y manger une soupe à l’orge ou un cheeseburger, assis sur des banquettes rouges et entourées de poutres, des lambris rustiques, de coupes en métal précieux et une myriade de photos.

A Saint-Moritz, vous trouverez également le restaurant « Gunter Sachs Lodge » appartenant à Gunter Sachs (ex-époux de Brigitte Bardot). Ce sympathique restaurant se trouve à quelques pas du très réputé Olympia Bob Run. C’est la seule piste au monde à être en glace naturelle.

Constitué de trois bâtiments jaunes arborant de faux airs mauresques, Le Kulm est un établissement monumental . Cet hôtel sis au sommet de la station fut le premier complexe suisse à proposer de l’électricité.

 

Ski Saint-Moritz | eBoons

 

Sports d’hiver à Saint-Moritz

 

Aujourd’hui, après 150 ans d’activités, la station est incontestablement l’une des meilleures destinations pour pratiquer des sports de montagne. Elle propose 200 km de pistes de ski de fond, 50 km de pistes de ski alpin et 50 km de pistes entièrement dédiées à la course. Les espaces nouvelles glisses y sont également à l’honneur. Vous pouvez notamment essayer le snowboard, le snowkite, le curling, le patinage, le skeleton, la luge…

Pour les amateurs de Bobsleigh, l’Olympia Bob Run, ouvert au grand public, accueille chaque jour les personnes qui souhaitent faire leurs baptêmes à bord de bobs à quatre. A savoir que la course de 75 secondes à 130 km/h sera commentée par un speaker.

 

Saint-Moritz | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *