fbpx

Prague, une ville romantique qui aime les nouveautés

ville Prague | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mardi 14 juillet 2015
Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019

« Visiter Prague vous permettra de découvrir une ville bouillonnante qui compte son lot de galeries d’art et de stylistes. Prague abrite également de nombreuses boutiques-hôtels et autant de bars, de Clubs et de centres commerciaux. Elle possède aussi une nouvelle ville très moderne ainsi que des quartiers romantiques qui n’attendent plus que vous. »

La capitale tchèque est une ville légère, passionnée, gaie et bouillonnante. Ce qui l’éloigne de l’image d’une cité embrumée, drapée de solitude et un peu hautaine que de nombreuses personnes ont encore d’elle.

 

Une capitale moderne à visiter

 

Prague est passionnante et moderne avec ses galeries d’arts contemporains, ses stylistes et ses verriers. Ces derniers réinventant le cristal de Bohème à leur manière. Cette ville abrite également de nombreuses boutiques-hôtels tendance (les Josef, Moods, Fusion, Icon, Yasmin …) et autant de bars. Et en tant que capitale moderne, elle possède aussi son lot de Clubs branchés.

 

ville Prague | eBoons

 

De nouvelles adresses à découvrir

 

Prague ne manque pas de nouvelles adresses, surtout dans Nove Mesto, sa « nouvelle ville », qui s’étend autour de la place Venceslas. Cette dernière, longue de 750 mètres, vaut le détour avec les immeubles art-déco qui la bordent et le musée national qui la ferme. La place Venceslas possède également une grande importance historique. Elle a été le théâtre de tous les événements importants du pays. Le Printemps de Prague de 1968, le discours de Vaclav Havel en 1989 y ont par exemple eu lieu.

Pour en revenir aux nouvelles adresses de la ville, n’oubliez pas de profiter de votre séjour en République tchèque pour visiter le Palladium. Ce dernier est un gigantesque centre commercial situé Place de la République, qui présente une architecture moderne particulière. Celle-ci le démarque des autres bâtiments de la ville.

 

Une ville romantique à souhait

 

L’autre rive de la rivière de Vltava est le coin préféré des photographes et des poètes. Elle est calme et romantique à souhait, particulièrement de par le quartier de Mala Strana, avec ses ruelles, ses places, ses bancs publics, ses moulins à eau et ses volées d’escaliers. Tant que vous y êtes, n’oubliez pas de visiter les églises, les édifices baroques et les anciennes maisons bourgeoises transformées en cafés de ce quartier.

Ce quartier compte aussi son lot de palais qui abritent actuellement les ambassades d’Italie et de Roumanie. La rue Nerudova y passe également, tout comme la Voie royale, qu’il faudra découvrir à tout prix lors d’une visite de Prague.

 

la rivière de Vltava | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *