fbpx

Prague, une ville à l’âme bohémienne où il faut fêter Noël

Ville Prague | eBoons
Par Florent Boon
Publié le samedi 12 décembre 2015
Mis à jour le mardi 18 décembre 2018

« Venez fêter Noel à Prague, une ville magnifique où vous pouvez passer vos vacances. Lors de votre visite, saisissez la chance de pouvoir alterner shopping de Noel et festivités. Appelée « Ville aux cents clochers », cette capitale de la République tchèque vous propose plusieurs sources d’émerveillement. Parmi celles-ci, ses marchés de Noel, ses traditions et ses nombreux monuments… Au retour, n’oubliez pas de ramener des souvenirs qui font la renommée du pays tels que le grenat tchèque. »

Si vous avez l’intention de célébrer Noël à Prague, votre séjour sera assurément réussi et agréable. En effet, la ville de Prague se prépare annuellement à fêter la nativité dès la mi-novembre. Certains magasins s’y prennent même un peu plus tôt. Pour l’occasion, les rues de Prague présentent un nouveau look avec des décorations et lumières de toutes les couleurs existantes. De leur côté, les vitrines de ses magasins se font plus attrayantes que jamais. Des arbres de Noël dominent toutes les grandes places de la ville. Les marchés de Noel, quant à eux, n’attendent plus que les clients. Tout cela dure généralement jusqu’au réveillon du Nouvel An, ce qui vous laisser largement le temps d’en profiter lors de vos vacances de Noël sur place.

 

Les marchés de Noël de la ville de Prague

 

Les marchés de Noël de la ville de Prague reflètent parfaitement la richesse des marchés de Noël de la République tchèque avec leurs produits et leurs ambiances particulières. De plus, il faut prendre en compte le fait que les marchés de Noël pragois font partie des plus renommés de toute l’Europe. Ceux de la place de la Vieille Ville, de la place Havelské náměstí (centre historique), de la place Venceslas ou de la place de la République par exemple n’attendent plus que vous. Tout comme ceux de la place de la Paix et le marché du parc des expositions de Výstaviště Holešovice qui vous réservent un bon nombre de surprises.

Par ailleurs, en choisissant cette ville vous pourrez découvrir des traditions et une culture très riches tout en vous empreignant d’une ambiance magique ou en découvrant les spécialités gastronomiques de Noël locales. Côté achats, vous y aurez le choix entre les décorations de Noël, les bougies, les confiseries, les pains d’épice et les différentes autres sortes d’articles qui feront des cadeaux parfaits.

 

La carpe de Noël, un symbole tchèque

 

La carpe symbolise l’esprit de Noël en République Tchèque. Voilà pourquoi elle est présente dans toutes ses villes à Noël. Il est alors plus que probable que vous tombiez sur de nombreux bacs remplis d’eau et de carpes vivantes lors de votre séjour sur place.
Sinon, la tradition locale veut aussi que ce soit les enfants qui choisissent la carpe qui sera mangée ou remise en liberté.

séjour à Prague | eBoons

Des marionnettes et des jouets en bois à Noël

 

Vous pourrez aussi profiter de votre séjour à Prague pour vous offrir une des marionnettes de bois, de terre cuite ou de plâtre que les artisans locaux confectionnent en période de Noël. Si cela vous intéresse, notez que vous en trouverez différentes sortes dans les boutiques du centre historique de Prague et que les marionnettes les plus appréciées représentent généralement des sorcières et des personnages folkloriques tchèques.
Pour ce qui est de leurs prix, ceux-ci restent abordables même si de nombreux vendeurs proposent en parallèle des jouets en bois de première qualité, qui sont cependant plutôt chers.

 

Offrez-vous un cristal de Bohême ou un grenat tchèque comme souvenir

 

La plupart des touristes qui passent leurs vacances de Noël en République Tchèque repartent avec du cristal de Bohême dans leurs valises. Rien d’étonnant à cela quand on sait que le cristal de Bohême tchèque fait partie des plus purs et des plus raffinés de la planète.
Vous pourrez donc vous en offrir un lors de votre séjour à Prague et vous en trouverez de toutes les sortes. Les cristaux en question vont des créations plutôt kitsch à des pièces modernes dignes des plus grands designers du moment.

Faites juste attention aux arnaques et aux contrefaçons en prenant le temps de bien analyser dans ses moindres détails le cristal de Bohême qu’on vous propose.

Précisons aussi que cette pierre ne peut être trouvée qu’en Bohême et nulle part ailleurs.
Pour ce qui est du grenat tchèque, précisons qu’il s’agit d’une pierre semi-précieuse de couleur rouge sang produite dans la région de Turnov qui, elle-même, dans le Nord de la Bohême.

Vous trouverez des bijoux en or ou en argent sertis de grenat taillé dans la plupart des bijouteries de Prague dont celle de la famille Drahonovský fait partie des plus réputées.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *