fbpx

Noel à Paris, un événement à vivre en famille

Paris | eBoons
Par Florent Boon
Publié le samedi 12 décembre 2015
Mis à jour le jeudi 27 décembre 2018
  • 1
    Share

« Paris est une ville touristique et en période de Noël, ses charmes sont encore plus attrayants entre les lumières de la ville, les marchés de Noël et les vitrines des grands magasins. Les illuminations de Noel à Paris sont un spectacle très attendu par les Parisiens et les touristes. Dès novembre, les gens profitent également des marchés de Noël pour préparer les fêtes de fin d’année. »

Paris, la ville lumière brille de mille feux en période de Noël. C’est une période de l’année à profiter donc pour les festivités de la ville, ses lumières et ses lots de cadeaux. Ainsi, il sera temps d’aller à la découverte ou à la redécouverte de Noël à Paris pour vivre ce moment magique. Décorations des façades des magasins et monuments de la ville…, la féerie est au rendez-vous à chaque coin de rue. Dès novembre, les marchés de Noël à Paris ouvrent leurs stands et les vitrines s’ornent de leurs plus belles parures.

 

Les lumières de la ville de Paris à Noël

 

Touristes et Parisiens attendent alors cette période de l’année dans l’excitation afin de découvrir les nouveautés. Les visiteurs sont émerveillés des couleurs dont se pare la ville de Paris durant les festivités de Noël. Dans la ville, les arches lumineuses scintillent avec les ampoules multicolores, les arches lumineuses et les flammes incandescentes. Des projections de lumières métamorphosent les avenues de la capitale. En cette période de fête de Noël, Paris porte bien son nom de ville lumière. Ces jeux de lumières sont là dès novembre et durent jusqu’en janvier. Pour mieux admirer ces spectacles de Noel à Paris, un bus panoramique permet aux visiteurs de découvrir les sites illuminés de la capitale. Les grandes avenues comme les Champs-Elysées, Montaigne, la place Vendôme, le quartier Montmartre, Bercy Village et les autres sites importants de la ville montrent toutes leurs charmes…

Les marchés de Noël Paris | eBoons

 

Les traditionnels marchés de Noel à Paris

 

Les marchés de fin d’année sont les grands rendez-vous de la période. Certains marchés se présentent en tant que tradition populaire et les chalets servant d’étals ouvrent leurs portes dès le mois de Novembre. Les gens investissent les grandes places de la ville comme la place Saint-Germain-des-Prés, la Place de la Nation et même l’Avenue des Champs-Elysées et la Place Trocadéro. Autant de balades en perspectives pour les promeneurs.

Durant cette période de Noel à Paris, l’ambiance est chaleureuse et la féerie se retrouve dans la ville. C’est le moment de faire les emplettes sur les décorations de Noël et autres articles de fête pour certains. Pour d’autres, ce sera celui de faire les provisions de la table de fête avec un large choix de produits de terroirs et les cadeaux de fabrication artisanale. La présentation est soignée avec les petits chalets de bois. Avec autant d’articles, la décoration du sapin est plus facile, sans oublier les cadeaux originaux et le festin du Réveillon.

 

Les vitrines des grands magasins : un véritable spectacle !

 

Comme chaque année, les vitrines des grands magasins de Paris s’animent et arborent leurs plus belles décorations dès novembre. Saynètes surprenantes, décors féeriques et automates animés constituent un vrai spectacle pour le plaisir de toute la famille. Les boutiques rivalisent d’imagination pour faire plaisir aux curieux en proposant des spectacles amusants, créés par des artisans décorateurs qualifiés.


  • 1
    Share

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *