fbpx

La Norvège, une destination d’exception pour le tourisme durable

Norvège|eBoons
Par Florent Boon
Publié le dimanche 9 août 2015
Mis à jour le lundi 9 septembre 2019

« La Norvège est une destination nature par excellence qui met en avant le tourisme durable. Fjords, lacs, forêts et quelques collines constituent l’essentiel des paysages préservés du pays. Durant votre passage aux « pays des fjords », ne manquez pas de visiter Oslo. Sa capitale verte et moderne à taille humaine vous surprendra par ses richesses culturelles et son environnement naturel. »


Riche d’une côte de plusieurs milliers de kilomètres entrecoupée de fjords, la Norvège compte parmi les meilleures destinations à aborder durant ces vacances d’été. Elle privilégie le tourisme durable et met en avant la protection de l’environnement. Oslo, la Capitale norvégienne, en est la parfaite illustration.

 

Des paysages préservés

 

Située à moins de trois heures de Paris, la Norvège présente de très beaux atouts dans le domaine du tourisme d’affaires durable. Fjords saisissants, côtes sublimes, archipels mythiques, faune fascinante, aurores boréales, cette étonnante variété de paysages préservés fait de la Norvège l’un des plus beaux pays du monde. Pour vos prochaines vacances d’été, une escapade familiale à Norvège est une très belle alternative.

 

Destination Norvege | eBoons

 

Oslo, capitale verte et moderne

 

Située entre l’Oslofjord et des collines verdoyantes, la capitale norvégienne sait surprendre par son environnement naturel d’exception. Plus de la moitié de la surface de la ville est couverte de forêts et de parcs, ce qui donne à la Capitale son caractère de ville verte où les loisirs de plein air sont accessibles à proximité. Tout au long de l’année, elle séduit également les touristes par sa myriade d’activités aquatiques. Oslo est devenue une capitale de l’architecture moderne. Ces dernières années, elle s’est dotée de bâtiments contemporains conçus par des architectes de renom mondial. La ville a littéralement renouvelé son profil : les anciens quartiers ont fait peau neuve grâce à ses projets de développement.

 

Une véritable richesse culturelle

 

En plus de sa diversité naturelle, Oslo est également reconnue pour sa richesse culturelle impressionnante. La ville abrite de nombreux musées qui valent vraiment le détour. On y retrouve également diverses infrastructures modernes dédiées aux réunions et qui se distinguent par leur conception éco-responsable. La Norvège donne une excellente contribution à l’histoire mondiale de l’architecture avec ses anciennes églises en bois. L’église d’Urnes a même été classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Norvege richesse naturelle | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *