fbpx

Fêtez Noël à Vienne, l’une des villes les plus romantiques d’Europe

Vienne | eBoons
Par Florent Boon
Publié le samedi 12 décembre 2015
Mis à jour le lundi 5 novembre 2018

« Fêter Noël à Vienne vous permettra de découvrir l’une des capitales les plus romantiques d’Europe. »

Vienne est la capitale romantique par excellence (surtout lors des fêtes de fin d’année) avec ses palais baroques, ses marchés de Noël, son atmosphère particulière et unique avec son mélange d’odeurs de biscuits et de punch de l’Avent.

 

Le marché féerique de Rathausplatz (sur la place de l’Hôtel de Ville)

 

Dans le cadre des fêtes de Noël et de la célébration de l’Avent, la Rathausplatz (la place de l’Hôtel de Ville de Vienne) se transforme en marché féerique dont les lumières vous laisseront bouche bée.
Le marché en question compte 150 stands auprès desquels vous trouverez des cadeaux et des décorations de Noël, ainsi que différentes sortes de sucreries et de boissons chaudes.
Les arbres du parc de l’Hôtel de Ville sublimeront les environs pendant que divers types d’offres et d’activités destinées aux enfants raviront sûrement les vôtres.

 

Un village de Noël qui se trouve entre 2 musées et qui compte 70 stands

 

Vous pourrez aussi profiter de votre séjour à Vienne pour visiter le village de Noël situé sur la place Maria-Theresien, qui se trouve entre le musée d’histoire naturelle et le musée des Beaux-Arts.
Il compte plus de 70 stands que vous pourrez visiter car on y retrouve de nombreux produits qui vont de l’artisanat traditionnel local à des idées de cadeaux originales.
Ou alors, n’hésitez pas à faire un tour du côté du village de Noël de l’Altes AKH, qui est le rendez-vous très apprécié des jeunes viennois avec ses 2 pistes de curling.

Noël à Vienne | eBoons

Le marché de Noël de l’enfant Jésus de Vienne

 

Le marché de Noël de l’Enfant Jésus de Vienne a traditionnellement lieu sur la place Freyung (dans le centre-ville) depuis 1772, date à laquelle il a vu le jour.
Vous y trouverez une grande variété de produits qui vont du fruit de l’artisanat local à des œuvres d’art, en passant par des décorations en verre. De plus, ce marché regorge de crèches traditionnelles et d’articles en céramique et une scène musicale dédiée à l’Avent est tenue sur cette place à partir de 16 heures.
D’autre part, le marché d’Am Hof qui se trouve à proximité du marché de Noël de l’Enfant Jésus propose aussi un vaste choix d’arts artisanaux et d’œuvres d’art de qualité si cela vous intéresse.

 

Un marché romantique et culturel consacré à Noël

 

Le marché de Noël annuellement organisé devant le château de Schönbrunn vous fera découvrir la richesse du romantisme et de la culture autrichienne.
Vous y trouverez un large éventail de produits issus de l’artisanat traditionnel local, un grand choix de décorations de Noël fabriquées à la main et pourrez même y assister à des concerts de Noël.
Par ailleurs, un vaste programme dédié aux enfants, comprenant un atelier de Noël y sera aussi à votre disposition.

 

Le marché d’hiver de la place de la Grande Roue

 

Le marché d’hiver de la place de la Grande Roue met le divertissement à l’honneur jusqu’au 6 janvier 2015.
Pour cela, il vous propose des parcours expérience adaptés aux enfants, des Live-Acts musicaux et met même un programme de spectacles de tous genres à votre disposition.
Sinon, le marché de Noël de la Stephansplatz vous permettra de vous imprégner des traditions autrichiennes avec ses 26 stands qui ne proposent que des produits autrichiens de première qualité.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *