fbpx

Célébrez Noël à New-York, pour des fêtes magiques

Noël de New York | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 15 octobre 2015
Mis à jour le lundi 5 novembre 2018

En choisissant de célébrer Noël à New-York, vous le ferez dans l’une des plus belles villes des Etats-Unis.

Si vous êtes à la recherche d’une destination de Noël originale, pensez à partir pour New-York, la capitale culturelle des Etats-Unis, et qui n’attend que vous avec sa magie, ses marchés de Noël, ses vitrines et le sapin géant du Rockfeller Center.

 

Les vitrines de Noël de New York

 

Pour célébrer Noël comme il se doit, les vitrines des grands magasins de New-York revêtent leurs plus beaux atouts.
Si vous avez l’intention de passer Noël sur place, ne ratez alors pas les vitrines de Bloomingdale’s, qui se trouvent à l’angle de la 3è Avenue et de la 59è rue ou celles du magasin Macy’s. Ces dernières possèdent la particularité de mettre de superbes paysages hivernaux en scène.
Sinon, il y a aussi les vitrines de Noël de Barneys (à l’angle de l’Avenue Madison et de la 61è rue) qui vous plairont sûrement avec leur pointe d’humour et l’originalité de leurs mises en scène.

marche de noel New York | eBoons

Une ambiance unique à New York

 

Si New York est une destination si appréciée lors des fêtes de fin d’année, c’est grâce à son ambiance particulière durant cette période de l’année. C’est en ces moments en effet que ses rues, ses magasins et ses musées reflètent l’esprit de Noël de la ville.
De plus, l’immense sapin de Noël qui s’illuminera quotidiennement (depuis le 3 décembre 2014) à partir de 17 h 30 sur la place du Rockefeller Center ravira les plus jeunes comme les plus âgés.

 

Les marchés de Noël de New-York

 

En cette période de fin d’année, les marchés de Noël new-yorkais se comptent par dizaines et n’attendent plus que vous. Vous pourrez par exemple choisir de faire vos courses à l’Union Square Park Holiday Market ou à l’Holiday Fair de Grand Central. Sinon, vous pourrez vous tourner vers le marché de Bryant Park qui dispose entre autres d’une belle patinoire et d’un café en plus de ses nombreux stands.
N’oublions pas enfin le marché de Noël d’Union Square qui regorge de cadeaux et de décorations de Noël typiquement new-yorkais qui peuvent prendre la forme d’une pomme, d’un taxi jaune, d’un gratte-ciel ou d’un hot-dog…


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *