fbpx

Fêtez Noël à Bruxelles et découvrez les joies belges de l’hiver

Noël de Bruxelles | eBoons
Par Florent Boon
Publié le samedi 12 décembre 2015
Mis à jour le lundi 5 novembre 2018

« Si vous choisissez de célébrer Noël à Bruxelles, vous pourrez en visiter les marchés de Noël, avant de découvrir des lieux qui feront de votre séjour un moment inoubliable. »

Bruxelles est une ville au décor féerique où vous pourrez fêter Noël dignement. De plus, elle possède une patinoire qui vous promet des moments inoubliables avec vos proches, des lumières à couper le souffle et un marché de Noël de renom.
Par ailleurs, Bruxelles réveillera votre âme d’enfant et vous permettra de passer un Noël haut en couleurs.

 

Les marchés de Noël de Bruxelles

 

Les marchés de Noël de Bruxelles possèdent la particularité d’avoir une atmosphère bon enfant et de comprendre près de 2 km de stands en plus de compter près de 250 chalets.
En plus de cela, ce marché de Noël compte aussi son lot d’attractions et de terrasses. Vous pourrez en découvrir la beauté en partant de la place Saint-Jean, pour descendre la Grande Place et arriver à la rue du Marché-aux-Fromages, après quoi vous pourrez prendre la rue des Chapeliers, avant de laisser vos enfants faire quelques tours de manège sur la place Sainte-Catherine.
Enfin, pour finir votre promenade en beauté n’oubliez pas de savourer une tartiflette au Food Plaza.

 

Les surprises que Bruxelles vous réserve pour l’hiver 2014

 

Pour que votre séjour dans la capitale Belge se passe dans les meilleures conditions possibles. Les autorités bruxelloises ont intégré une patinoire à la place de la Monnaie. Ces dernières ont aussi fait du Québec leur invité d’honneur et pour l’occasion une boule à neige de 4m de diamètre diffusera des images sur le Québec sur la place de Sainte-Catherine.
Sinon, une exposition (Giants of the Earth) aura aussi lieu à la Bourse de la ville du 20 novembre au 4 janvier. Cette dernière vous fera découvrir 30 animaux gigantesques qui vont des dinosaures jusqu’aux espèces contemporaines.
En plus de tout cela, un sapin de Noël de 22 mètres de hauteur venu de Riga (Lettonie) vous attendra sur la Grand-Place de la capitale belge. Et si vous voulez être ébloui n’oubliez pas d’admirer les lumières de l’église Sainte Catherine ainsi que celles de l’église Saint-Nicolas ; avant d’assister au nouveau spectacle son/lumière qui sera donné sur la Grand-Place.

Noël de Bruxelles | eBoons

Une patinoire qui n’attend plus que vous

 

Pour que vous puissiez (re)découvrir les joies de l’Hiver, une patinoire sera à votre disposition au niveau de la place de la Monnaie. Celle-ci a été réaménagée récemment et est actuellement en mesure d’accueillir les jeunes patineurs comme les plus aguerris. En plus de cela, des animateurs compétents y seront présents et vous conseilleront si vous le désirez ; en plus des nombreuses animations auxquelles vous pourrez prendre part. Des DJ y seront même présents et si vous le désirez, vous pourrez y assister à des démonstrations de hockey sur glace, ou à des spectacles de danse et de freestyle.
Pour ce qui est des horaires de cette patinoire, celle-ci ouvre ses portes tous les jours de 11h à 22h (dernière entrée à 21h) et une entrée ne vous coûtera que 5€/h pour des enfants de 6 à 12 ans. Un adulte par contre (à partir de 13 ans) aura à payer 7 € l’heure. Bien sûr à ce prix, la location de vos patins sera déjà comprise.

 

Les autres attractions de Bruxelles et de ses environs

 

Vous pourrez aussi profiter du fait d’être sur place pour faire un tour du côté de la grande roue de la ville qui est impressionnante avec ses 55 m de haut. Vous y aurez une vue imprenable sur les Bruxelles et aurez alors le loisir d’en admirer les lumières.
Sinon, il y a aussi les Manèges d’Andréa, qui vous attendent avec leurs personnages et leur aspect qui mélange baroque et magie, ainsi que le Slalom de la ville. Ce dernier est un toboggan qui fera le bonheur de vos enfants.
Enfin, n’oublions pas l’Ice Monster, un dinosaure conçu par une société américaine célèbre pour la réalisation des décors du « Seigneur des Anneaux » et de « Harry Potter ». Le dinosaure en question quant à lui, mesure 45m de long et vous promet des moments intenses effrayants et éducatifs. Il est même doté d’effets de lumière, de son et de laser qui feront de votre passage sur place un moment inoubliable.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *