fbpx

6 stations pour apprécier un séjour montagne avec des excursions guidées

montagne | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 28 janvier 2015
Mis à jour le lundi 4 février 2019

« Les Arcs 1800, Chamonix, Flaine, Méribel ou Les Angles… Les visites guidées proposées par ces stations permettent d’égayer votre séjour montagne. Vous aurez ainsi l’occasion de pratiquer du sport, de skier pas cher ou de skier en famille. En plus, elles s’adaptent à tous les centres d’intérêts. Pour un séjour dans une station vintage, en pleine nature ou même au-dessus d’un volcan, choisissez l’une de ces 6 stations. »

Un séjour montagne attire encore les fans d’architecture, comme ceux de botanique et de géologie… C’est pour cela que beaucoup de stations proposent des visites ou des excursions guidées thématiques que vous pourrez faire à pied, à ski ou en raquettes.

 

1. Les Arcs 1800, la station vintage par excellence pour un séjour montagne

 

 

Les Arcs 1800 est une station vintage où chaque logement se décale par rapport aux autres en fonction de la pente. Les balcons de ces habitations sont aussi surélevés pour que vous ayez un bon ensoleillement. Sinon, cette station savoyarde qui a fêté récemment ses 40 ans est labellisée patrimoine du XXe siècle et a été pensée par Charlotte Perriand, une célèbre architecte et designer.

Composée de quatre quartiers piétons, Arc 1800 est une station très festive au caractère jeune et dynamique. Dancing, shopping et cocooning…, faites-vous plaisir à Arc 1800.

 

Les Arcs 1800 | eBoons

 

2. Flaine, un mélange d’art et d’architecture

 

 

Flaine est une station labellisée patrimoine du XXe siècle. Elle a été créée par le géophysicien Éric Boissonnas, sa femme et l’architecte américain Marcel Breuer. La station est un mélange parfait d’art contemporain et d’architecture futuriste.

A Flaine, de nombreux monuments historiques abritent des célèbres œuvres de Picasso, Dubuffet et Vasarely. Totalisant 265 km de piste, Flaine est alors une des stations importantes des Alpes françaises où vous profiterez d’un enneigement exceptionnel. Goûtez à la joie de savourer un panorama exceptionnel avec une vue incroyable à 360° sur le Mont-Blanc…

 

Flaine | eBoons

 

3. Chamonix, une station chargée d’histoire

 

 

Chamonix a assisté à la première ascension du mont Blanc le 8 août 1786, il y a presque 233 ans. Cette montagne, avec ses histoires et ses légendes, est le principal attrait touristique de la station de Chamonix.

Plusieurs activités plus festives vous attendent au centre-ville animé de jour comme de nuit. En plus, profitez du domaine skiable de Chamonix pour découvrir et alterner en famille le plaisir de la glisse.

 

Chamonix | eBoons

 

4. Méribel, passer dans les coulisses d’une station

 

 

En vous rendant à Méribel vous pourrez apprendre comment fabriquer de la neige. En outre, vous saurez comment damer les pistes avant de découvrir les machines utilisées pour cela. Et même si aujourd’hui, la plupart des stations proposent ce genre de visites, n’oubliez pas que Méribel (Savoie) a été la première à partager son savoir-faire avec les vacanciers.

Méribel se trouve au centre des 3 Vallées. La station dispose d’un site permettant aux sportifs de s’adonner à une large variété de glisses. Méribel est en effet le plus grand domaine skiable dans le monde, grâce à son système de remontées mécaniques.

 

Méribel | eBoons

 

5. Super-Besse, pour faire un séjour au-dessus d’un volcan

 

 

Un séjour à Super-Besse vous permettra de vous promener autour du lac Pavin ou dans les monts Dore (Puy-de-Dôme) en raquettes. Le lac Pavin est un lac de cratère, celui du dernier volcan actif de France dont la dernière éruption date donc de 6 900 ans.

Classée « Famille Plus Montagne », Super-Besse est une station moderne offrant une large variété de sports de neige. Activités en plein air le jour, animations le soir… retrouvez à Super-Besse toute la culture montagnarde.

 

Super-Besse | eBoons

 

6. Les Angles, pour un séjour en pleine nature

 

 

Les Angles vous permettra de faire du hors-piste à travers le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes, pour partir à la rencontre de différentes sortes d’animaux qui vont du renard au cerf en passant par l’ours.

Dotée d’un domaine skiable de qualité, la station Les Angles se présente comme étant la station de toutes les glisses. Au village, tradition et modernité se mêlent à merveille. Les Angles offre plusieurs activités de pointe avec des équipements sophistiqués et une expérience hors-pair.

 

Les Angles | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *