fbpx

Top 10 des meilleures destinations pour cet été 2019

Meilleurs Destination pour été | eBoons

Par Florent Boon
Publié le mardi 30 juillet 2019
Mis à jour le lundi 26 août 2019
  • 12
    Shares

« Enfin le moment tant attendu est arrivé : les vacances d’été ! Pour la famille, principalement les ados et les enfants, c’est juste le bonheur ! Il est tout à fait logique qu’à la longue, cela devient pesant de toujours étudier. Notre sujet de ce jour vous emmène en voyage, notamment vers les destinations les plus sollicités par les touristes pour les vacances d’été 2019. »


Enfin vous voilà en vacances ! C’est le moment de sortir vos habits de plage et de dévoiler le top model en vous ! L’été est la seule période où il est possible d’exhiber librement ses formes et de découvrir des lieux inédits. A ce propos, l’équipe eboons.fr sélectionne pour vous le top 10 des meilleures destinations les plus sollicitées pour cet été 2019.
Attention ! Tous les pays n’ont pas quatre saisons, certain ont juste deux : été et hiver. C’est parti !

 

10 – Islande : terre des geysers et de la nature sauvage

 

Cette ancienne civilisation viking est surtout connue pour ses grands geysers. Le plus actif se nomme Strokkur et se situe à proximité de Geysir. Entre le Groenland et la Norvège, l’Islande conserve un environnement verdoyant, pur et sauvage. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature en vue des lacs, cascades. La période la plus adaptée pour partir en Islande : Mai-juin-juillet-août et septembre.

 

Destination a Islande | eBoons

 

09 – Népal : pour les adeptes du trekking et de l’outdoor

 

Ce pays enclavé de l’Himalaya est célèbre pour ses hautes montagnes, la vallée de Katmandou et le gros chien du Tibet. Le Népal est la destination propice pour s’abonner aux adeptes de sport à sensation comme le VTT, les safaris, le rafting. C’est aussi l’endroit idéal pour faire du trekking, de l’alpinisme et le parapente. En étant sur place, vous aurez l’occasion d’admirer les tenues traditionnelles des népalais. La meilleure période pour y aller est entre octobre et mai.

 

Destination a Népal | eBoons

 

08 – Mexique : à la découverte de l’ancienne civilisation Maya

 

Avec comme langue officielle l’espagnol, le Mexique est la destination parfaite pour savourer les fajitas fait-maison et la téquila. Situé en bordure du golfe du Mexique et la mer des Caraïbes à l’est, le pays des sombreros et des mariachis vous emmènent au temps de la civilisation maya. Une fois sur place, profitez d’une journée libre pour assister au spectacle de lutte « Lucha libre ». La meilleure période pour venir au Mexique : entre novembre et mai.

 

Destination a Mexique | eBoons

 

07 – Indonésie, séjour dans le plus grand archipel du monde

 

Avec plus de 13000 îles comptabilisées, Indonésie demeure une destination clé pour les explorateurs et les amoureux de l’Asie orientale. Parmi les endroits les plus connus : les îles de la Sonde, Bali (principale attraction touristique du pays), les îles de Gilis et les îles de Komodo. Durant votre séjour, dégustez les mets indonésiens à base de viande blanche comme le saté, le rendang ou le bakso. Revivez l’histoire de l’Indonésie en visitant les palais qui ont marqué le pays. La meilleure période pour partir en Indonésie : entre mai et octobre.

 

Indonésie | eBoons

 

06 – Tanzanie, voyage dans les terres inconnues

 

Vous aimez le safari ? La Tanzanie est la destination idéale pour rencontrer les Big Five. Plus étendu que le Kenya, et deux fois plus grand que la France, le pays préserve des trésors cachés sous la plaine de Serengeti. Durant votre séjour en Tanzanie, découvrez la faune sauvage composée majoritairement de gnous. Découvrez également le quotidien des habitants, la plage de zanzibar et les lacs dont le lac Victoria. Si vous voulez arpenter le mont Kilimandjaro, la meilleure période est entre Janvier et Avril, puis Juillet, Août et Octobre.

 

Destination a Tanzanie | eBoons

 

05 – Jordanie, direction la cité antique de Pétra

 

Ce pays du Proche-Orient abrite l’une des sept merveilles du monde : Petra, la cité antique. Construite vers la fin du VIIIe siècle avant J-C, l’ancienne cité nabatéenne a conservé ses sculptures d’antan. A dos de cheval ou à dos de chameau, parcourez le désert de Wadi Rum et faites des rencontres imprévues. Revivez l’histoire de la Jordanie en visitant les sites du pays tels que la place Ovale de Gerasa. La meilleure période pour y aller : de novembre à mai.

 

Destination a Jordanie | eBoons

 

04 – Égypte, le royaume millénaire des pharaons

 

Avec les pyramides de Guizèh, le temple de Karnak à Louxor, Egypte reste une destination incontournable pour les passionnés d’histoire. Si vous passez au Caire ou que vous traversiez le Nil, vous ne manquerez pas d’admirer les anciens vestiges laissés par les anciens. Découvrez à travers les hiéroglyphes, l’histoire des pharaons et particulièrement celle de Cléopâtre, la reine qui a mené au déclin du pays. La meilleure période pour partir en Égypte : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre et Décembre.

 

Égypte | eBoons

 

03 – Belize, pour les adeptes de la plongée

 

Si vous recherchez un endroit où faire du snorkeling : Belize est la destination idéale. Situé en Amérique centrale, bordé par la mer des Caraïbes, ce petit coin de paradis vous fera découvrir des lieux méconnus. Vous pourrez découvrir la barrière de corail de Belize Caye Ambergris situé à San Pedro, ou faire une balade en bateau au Grand Trou Bleu. La meilleure période pour y aller est entre janvier et mars.

 

Destination a Belize | eBoons

 

02 – Fidji, le paradis des vacanciers

 

Cet archipel regroupe plus de 300 îles et est l’endroit prisé des vacanciers, notamment les couples et les amoureux de la mer. En passant votre lune au miel dans les Fidji, pensez à vous adonner au snorkeling à Yasawa ou Mamanuca. Chaque soir, profitez d’une soirée fruit de mer avec vos proches ou votre moitié. Des spectacles ont souvent lieu en soirée pour que chacun puisse y mettent du sien. Pensez à vous baigner dans les cascades naturelles. La meilleure période pour partir au Fidji : mai à octobre.

 

Destination a Fidji | eBoons

 

01 – Géorgie, la perle de l’Europe

 

Parfois l’endroit le plus beau est toujours le plus proche. Entre l’Europe et l’Asie, la Géorgie est sans nul doute la destination « été 2019 ». Pourquoi ? Parce que les plus beaux endroits sont réunis dans ce petit pays. Vous avez la mer, les lieux de randonnées, les montagnes et même la bonne cuisine à disposition. Dégustez au vin de la région de Kakheti, ou encore parcourez Tbilisse et Kazbegi pour vous adonner à la randonnée. La meilleure période pour partir : mai et juin ou le mois de septembre.

 

Destination a Géorgie | eBoons


  • 12
    Shares

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *