fbpx

Madrid, une ville aux très fortes traditions de Noël

Madrid Noel | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 3 décembre 2015
Mis à jour le jeudi 29 août 2019

« Madrid est une ville aux très fortes traditions de Noël où vous pourrez alterner visites, festivités, et shopping lors de vos vacances de Noël. »

Noël est la meilleure période de l’année pour découvrir Madrid. En effet, c’est à ce moment que les touristes se mélangent aux madrilènes pour célébrer la nativité dans une atmosphère unique.
En choisissant de passer vos vacances de Noël sur place, vous aurez alors l’occasion d’admirer le superbe éclairage de Noël de Madrid, d’assister à l’un de ses spectacles ou de sillonner ses marchés de Noël.

 

La crèche de la mairie de Madrid, une véritable institution

 

La crèche de la mairie de Madrid est une véritable institution, un spectacle à part entière avec plus de 750 personnages et son scénario qui retrace la totalité de la vie de Jésus Christ.
Cette crèche de renom ne peut être admirée qu’après avoir fait la queue, alors si vous décidez d’y venir, préparez-vous à l’avance et prenez vos dispositions.

Autrement, vous pourrez aussi profiter du fait d’être sur place pour admirer les lumières de la ville et flâner dans ses rues ou dans ses marchés nocturnes qui sont nombreux en cette période de fin d’année.
De cette manière vous pourrez trouver de petits cadeaux souvenirs pour vos proches ou découvrir des spécialités culinaires espagnoles comme le touron ou la galette des Rois espagnole.

 

Le principal marché de Noël de Madrid

 

Comme toutes les grandes villes qui se respectent, Madrid possède un marché de Noël plus important que les autres, qui se trouve sur la Plaza Mayor et qui ouvre annuellement ses portes du 5 au 31 décembre. De plus, ce marché auquel vous pourrez vous rendre de 10 h à 22 h (même en week-end) est rempli de stands où l’on propose des articles de décorations pour Noël, des idées cadeaux, des accessoires pour crèches et même un vaste choix de chapeaux pour adultes et enfants. Et pour les sportifs zélés, une patinoire et une piste de ski sont mises à leur disposition sur la place Soledad Torres Acosta.

A part le marché de Noël traditionnel, de nombreux autres marchés sont organisés par des associations et des fondations qui veulent aider le maximum de démunis.
En y faisant vos achats, vous pourrez donc faire une bonne action et faire preuve de générosité lors de vos vacances de Noël.

Noel Madrid | eBoons

Du shopping illimité dans les marchés de Noël de Madrid

 

Un séjour à Madrid ne serait pas réussi sans une visite du marché de Noël de la Plaza Mayor, après quoi vous pourrez faire une soirée de shopping au Madrid market ou à l’Expoclausura. Ce dernier commercialise principalement des produits de Noël fabriqués dans des couvents et des monastères espagnols.

Vous pourrez ensuite enchaîner par le marché de Moncloa (qui est dédié à la mode) où des créateurs indépendants proposent leurs plus belles créations chaque samedi de décembre.

Sinon, il y a aussi le marché du livre et de la solidarité, le marché de l’orge, le Bazar de Noël et de la charité de l’Ordre de Malte et le marché de Noël du Palais de Santa Barbara.

 

Les sapins de Madrid

 

Pour que vous soyez imprégné de l’esprit de Noël peu importe la partie de la ville que vous visitez. Les autorités locales ont placé des sapins artificiels au niveau des points stratégiques de la capitale espagnole dont certains font revivre l’ambiance de l’arbre traditionnel et que vous pouvez visiter de l’intérieur

Des chaînettes traditionnelles orneront même les principaux boulevards de la ville et l’éclairage de quelques-uns de ses principaux édifices comme la Porte d’Alcalá ou le Palais de Cibeles. Un tel spectacle vous coupera assurément le souffle !

 

Faites un tour au Palais de glace de Madrid

 

En plus d’être superbe, le Palais de glace de Madrid dispose d’une patinoire ouverte toute l’année et se présente sous un charme particulier en cette période de fin d’année.
Si cette patinoire ne vous satisfait pas, ne vous en faites pas car il en existe d’autres à Madrid telle celle de la Plaza de Oriente et celle de la Plaza Soledad Torres Acosta.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *