fbpx

Madrid : toujours aussi captivante malgré la crise

Madrid | eBoons
Par Florent Boon
Publié le dimanche 5 juillet 2015
Mis à jour le vendredi 22 juin 2018

« Madrid ne s’avoue pas vaincue malgré les difficultés qu’elle traverse actuellement. En dépit d’un taux de chômage parmi les plus forts de la zone euro, la Capitale s’offre le luxe d’innover dans tous les domaines en plantant des milliers d’arbres et en construisant de nouveaux hôtels haut de gamme, des restaurants, des espaces culturels … L’été annonce de belles vacances à Madrid cette année. »

La capitale espagnole fait partie des destinations phares des séjours au soleil et ce, malgré la crise. Nouveaux hôtels de standings, restaurants, bureaux, espaces culturels …, Madrid ne baisse pas les bras et continue d’innover pour attirer les touristes. Ses belles plages, ses monuments architecturaux, sa vie nocturne animée, ses complexes haut de gamme sont parmi les pôles d’attractions de la ville.

 

Madrid n’a pas baissé les bras

 

Contrairement à certaines capitales et autres plus belles villes du monde, Madrid ne s’avoue pas vaincue même en pleine période de crise. Pas question de se contenter d’un avenir « as usual », la capitale espagnole a l’ambition d’innover dans tous les domaines, d’investir dans de nouveaux quartiers et d’avancer dans l’appréhension contemporaine de l’espace urbain : un pari réussi. Moteur économique du pays, Madrid prend de l’assurance.

 

Madrid | eBoons

 

Une remarquable innovation

 

Elle rénove ses bâtiments fanés, perfectionne son infrastructure, plante des milliers d’arbres, réhabilite des quartiers entiers et s’invente une architecture osée et ultra moderne.

Malgré un taux de chômage comptant parmi les plus forts de la zone euro, la capitale espagnole poursuit, dans une certaine légèreté, son innovation afin d’attirer les touristes venus des quatre coins du monde. La ville de Madrid se met au grand vert, en pleine Castille, en plantant 25 000 arbres et en construisant des restaurants, des bureaux, des hôtels, des cafés et des espaces culturels. Des édifices atypiques qui offrent à certains chômeurs privilégiés des opportunités de travail. La capitale profite des apports de sa grande diversité culturelle (35 % de la population sont originaires d’une autre région et 17 % d’un pays étranger) pour harmoniser une nouvelle société.

 

Sejour Madrid | eBoons

 

Madrid, business en reconquête

 

En 2006, la capitale espagnole s’est lancée sur la scène internationale des grandes métropoles en ouvrant un nouveau terminal aéroportuaire. Une innovation qui a permis à la plateforme de Barajas d’occuper la quatrième place européenne.

Côté hôtellerie, la ville est également montée en gamme avec une pléiade d’établissements de standing classés quatre et cinq étoiles. En outre, Madrid fait aujourd’hui partie du cercle très fermé des capitales ayant six sites classés à l’Unesco à moins d’une heure de train. On parle ici de l’Escurial, de Ségovie, de Tolède, de la ville des trois cultures et du Greco. Des sites à visiter à tout prix lors de votre prochain passage à Madrid.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *