fbpx

Lübeck, la superbe voisine d’Hambourg

Lübeck | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 24 juillet 2015
Mis à jour le vendredi 22 juin 2018

« Lübeck est une ville qui abrite de nombreuses bâtisses historiques. Elle abrite aussi de nombreux musées, possède beaucoup de théâtres et autant de salles de concerts. En plus de compter son lot de petites boutiques, de grands magasins et de centres commerciaux. Vous pourrez même profiter de votre séjour sur place pour en sillonner les clubs/discothèques, ou pour goûter au fameux massepain. « 

Lübeck se différencie de sa voisine Hambourg par ses châteaux, ses tours médiévales et ses bâtiments d’époque. Lübeck possède également un centre-ville qu’il faudra visiter, et une incroyable concentration d’édifices historiques. C’est grâce à ces derniers que la ville a pu être inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1987.

 

Lübeck, une ville empreinte d’histoire à découvrir

 

Lübeck est une ville empreinte d’histoires dont il faudra découvrir les tours penchées et les façades à redents rappelant celles d’Amsterdam. Fondée au XIIe siècle et se trouvant à l’embouchure de la Trave, Lübeck comporte aussi de belles demeures patriciennes dont la maison Buddenbrook qui fut celle de la famille de Thomas Mann à une époque. C’est pour cela que ce dernier y situa l’intrigue de son roman éponyme.

 

Des édifices dédiés à des célébrités

 

Pour continuer votre visite, vous pourrez prendre la direction de l’hôtel-Dieu en cloîtres pour alterner les visites d’églises et de musées dont le Behnhaus Drägenhaus où sont exposées des œuvres de Caspar David Friedrich et d’Edvard Munch. Lübeck compte également des musées consacrés à l’écrivain et prix Nobel Günter Grass ainsi qu’au chancelier Willy Brandt, ce dernier étant originaire de la ville.

Pour finir votre journée en beauté, pensez à faire une pause chez Niederegger, un établissement célèbre pour ses fameux massepains enrobés de chocolat.

 

Lübeck ville | eBoons

 

Plus de musées et beaucoup de bateaux

 

En plus de ceux cités précédemment, vous découvrirez à Lübeck d’autres musées dont le Musée de Saint-Annen, Behnhas et le Holstentor … Elle abrite également des bateaux-feux (Fehmarnbelt) ainsi qu’une reconstitution du Lisa Von Lübeck, une caravelle du XXVe siècle. Vous aurez l’occasion de les admirer en vous promenant sur les bords de la rivière Trave. De plus, vous pourrez même profiter de votre séjour sur place pour naviguer sur la rivière Trave.

 

Une ville culturelle riche en divertissement

 

En tant que ville culturelle, Lübeck possède de nombreux théâtres, dont celui de Lübeck et le Théâtre de Marionnettes. Lübeck accueille aussi de nombreux concerts tout au long de l’année. Grâce aux petites boutiques, aux grands magasins et aux centres commerciaux qu’elle abrite, Lübeck est une destination parfaite pour les fans de shopping. Les noctambules apprécieront également beaucoup cette ville, avec ses clubs, ses discothèques et sa vie nocturne très animée.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *