fbpx

Découvrez Londres, ville verte et capitale du high-tech

Ville Verte | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 23 juillet 2015
Mis à jour le jeudi 16 août 2018

« Londres est une étape incontournable lors d’un voyage au Royaume-Uni. La capitale britannique est tournée vers le tourisme vert et les nouvelles technologies. Elle est également un terrain prospère pour les industries innovantes en plus d’être une Mecque de la technologie propre et des énergies renouvelables. »

Même si la finance reste la principale activité de la ville de Londres, la capitale britannique compte plusieurs autres domaines d’activités. Ce sont ces dernières qui ont donné naissance aux entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies de la ville. Vous les retrouverez en majorité sur les bords de la Tamise, à l’exemple de Green Tech, spécialisée dans les énergies renouvelables.
Un séjour sur place vous permettra aussi de découvrir la « Tech City » qui est, pour ainsi dire, la « Silicon Valley » de Londres. C’est un endroit où les start-up novatrices pullulent.

 

La Tech City, la Silicon Valley de Londres

 

La Tech City est la Silicon Valley de Londres et le futur centre névralgique d’East London. Elle a même déjà vu naître plusieurs « success stories » dont celle de Last.fm, vendue à CBS en 2007. Ce dernier est une plateforme musicale communautaire possédant le plus vaste catalogue de musique on line du marché. Ce hub en devenir abrite également le quartier de Shoreditch qui n’hébergeait qu’une quinzaine de sociétés en 2008. A l’heure actuelle, il y existe plus d’une centaine. La Tech City doit aussi son développement rapide à sa proximité avec « la City ». Cette dernière forme la première place boursière ainsi que le plus grand Centre d’affaires d’Europe. La Grande-Bretagne surfe donc sur cette vague pour devenir un acteur important du high-tech. Ce qu’elle est en passe de devenir d’ici quelques années.

 

La Tech City | eBoons

 

Une Mecque de la technologie propre

 

La capitale britannique est une Mecque de la technologie propre. Elle va sûrement devenir encore plus verte qu’elle ne l’est déjà. La ville compte en effet deux fois plus de parcs que New-York. Et de plus, les entreprises spécialisées dans les technologies propres y sont plus nombreuses que dans beaucoup de capitales européennes. Grâce à tout cela, Londres fait sans doute partie des capitales produisant le moins de carbone de la planète.

 

Mecque | eBoons

 


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *