fbpx

Islande, à la découverte de la beauté d’une île unique au monde

islande îles de beauté|eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 29 juillet 2015
Mis à jour le vendredi 22 juin 2018

Île des extrêmes et des contrastes, Islande est la plus jeune terre du globe. Glaciers, champs de lave, zones géothermiques, geysers et fumerolles composent ses paysages. Avec 200 volcans actifs, elle possède plus d’activité volcanique que n’importe quelle autre région. Que ce soit pour un séjour prolongé ou pour un week-end, un voyage en Islande c’est l’assurance d’en prendre plein la vue.

Île aux 200 volcans actifs et plus jeune terre du monde, l’Islande regorge de trésors naturels à explorer dès cet été. Les forces de la nature qui sont à l’œuvre sur cette île montagneuse de l’Atlantique nord ont façonné un paysage incroyablement atypique où la nature est omniprésente. Entre les champs de laves, les geysers, les fumerolles et les lacs où flottent des icebergs, tout voyage en Islande vous assure un dépaysement total …

 

La plus jeune terre du globe

 

Islande est un pays « violent ». Une île âpre qui promet du spectacle inédit pendant toute la durée du voyage. Jeune de ses vingtaines de millions d’années à l’échelle des temps géologiques, cette île au charme indéniable grandit d’un à deux centimètres par an. Avec ses immensités sauvages, ses paysages dantesques, ses roches multicolores, ses volcans capricieux, ses icebergs bleutés …, elle vous garantit des vacances inoubliables rimant avec détente et découverte au cœur d’un cadre unique au monde.

 

Islande|eBoons

 

Une île aux 200 volcans actifs

 

Les volcans sont omniprésents en Islande d’un bout à l’autre de l’île. Avec 200 volcans actifs, l’Islande possède plus d’activité volcanique que n’importe quelle autre région sur terre. Marmites bouillantes, fumerolles, geysers, jets de vapeur éjaculés par une terre en furie … ici, le sol est une matière vivante. Au-dessus, de basses montagnes aux larges épaules et à la tête plate mais aussi des cascades par centaines. Les fjords, quant à eux, sont étalés, ouverts et souvent nus.

 

Une terre sans arbres

 

Durant votre visite en Islande, vous remarquerez vous-même que cette île d’une beauté authentique est dépourvue d’arbres. Ici, ce sont les couleurs obsédantes qui règnent en maîtres : le vert quasi fluorescent d’une fragile mousse, le rouge, le marron et le rouille d’une terre riche en rhyolite et en minéraux. La terre islandaise n’est jamais vraiment devenue cultivable à cause des coulées de lave à répétition. En outre, aucune culture n’y est pratiquée car rien n’y pousse, à part un peu d’herbe rapidement avalée par les chevaux et les moutons couvrant l’île.

 

iles Islande|eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *