fbpx

Séjourner dans un hôtel haut de gamme à Madrid pendant les vacances d’été

Madrid ville|eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 20 juillet 2016
Mis à jour le mercredi 20 juin 2018

La capitale espagnole compte aujourd’hui plus de 300 établissements haut de gamme dont une bonne vingtaine affichant 5 étoiles et la grande majorité, des enseignes locales. Pendant vos vacances d’été à Madrid, vous aurez le privilège de séjourner dans un complexe luxueux des chaînes hôtelières les plus réputées d’Espagne comme Melia Hotels, NH, Hospes, Silken ou encore Derby Hotels.

Madrid est une des villes les plus attractives d’Espagne. Hormis ses étonnantes galeries d’art, sa vie nocturne mouvementée et ses grands parcs, la capitale espagnole se distingue par ses nombreux hôtels de standing. La ville regorge d’établissements de chaînes hôtelières espagnoles très connues comme Melia Hotels, NH, Silken, Hospes … Alors préparez-vous à passer de belles vacances estivales dans un hôtel haut de gamme à Madrid.

 

Les enseignes locales sont privilégiées

 

A peine en une décennie, le nombre de lits a augmenté de 40 % à Madrid. On y compte désormais plus de 300 résidences hôtelières dont une vingtaine classées cinq étoiles. Cette tendance rapproche la Capitale des autres grandes villes du monde mais la seule différence c’est qu’à Madrid, on recense moins de chaînes internationales qu’ailleurs.

Effectivement, Madrid assume sa particularité et met en avant les enseignes locales. Durant vos vacances à Madrid, vous aurez le choix parmi un éventail d’hôtels madrilènes tous haut de gamme qui vous garantiront des séjours inoubliables et assurément réussis.

 

Sejour Madrid|eBoons

 

Les chaînes hôtelières d’envergure mondiale

 

Nombreuses sont les chaînes espagnoles reconnues à travers le monde, la plus réputée d’entre elles est Melia Hotels. Lancé à Madrid en 2006, ce groupe est le propriétaire des complexes de la gamme urbaine ME by Melia implanté à Madrid, à Barcelone, au Mexique … Il propose notamment des hôtels au cœur de la Capitale et offrant une vue imprenable sur tout Madrid.

L’autre grand nom espagnol dans l’univers de l’hôtellerie est NH Hotels Group qui fait partie des plus grandes chaînes hôtelières en Europe. Situé à quelques pas de la Plaza Mayor, le Palacio de Tepa, ouvert en octobre 2010 et converti en hôtel par NH est une adresse idéale pour séjourner en famille à Madrid.

 

Les chaînes axées sur leur propre marché

 

Hormis Melia Hotels et NH, on retrouve d’autres chaînes qui se sont entièrement concentrées à leur propre marché à l’instar d’Hospes regroupant une dizaine d’établissements de standing. L’Hospes Madrid, implanté dans un immeuble datant de 1883, est une boutique hôtel de 41 chambres.

Anima Hotels est une mini-chaîne madrilène de trois établissements alliant respect du passé et modernité. Niché sur la Gran Via, ce complexe orné de quatre étoiles affiche un charme rare combinant les azulejos anciens et les plafonds de bois à des couleurs fortes et des objets originaux.

 

Les hôtels « audacieux »

 

Malgré son emplacement central, à quelques minutes de la Puerta Del Sol, l’hôtel Urban s’est offert un immeuble entièrement neuf. Cet établissement fait partie d’un groupe espagnol représenté à l’international par le Banke à Paris et le Caesar à Londres : les Derbys Hôtels. Néanmoins, au lieu d’adopter des idées de tradition comme ses confrères, l’hôtel Urban a décidé de sortir du lot et mettre en avant la modernité.

Pour sa part, Puerta America, un complexe appartenant à la chaîne Silken (disposant d’une trentaine d’hôtels de catégorie 4 étoiles en Espagne) s’est autorisé un concept totalement extravagant. Cet immense espace d’environ 34 000 m² aura finalement coûté plus d’une centaine de millions d’euros.

 

Hotel Madrid|eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *