« Visiter Hambourg vous donnera l’occasion de découvrir sa nouvelle circonscription, HafenCity. Ce dernier compte de nombreux immeubles résidentiels et restaurants, en plus d’être un quartier vert qui ne compte que peu de voitures.Vous pourrez aussi y découvrir le « 25hours HafenCity ». Un hôtel qui possède des cabines de 23 à 40 m² dans lesquelles vous pourrez dormir. »
Hambourg compte une nouvelle circonscription, HafenCity, depuis le 1er mars 2008. Il s’agit d’une succession d’îlots qui était auparavant un quartier de dockers, d’artisans, de fabriques et de chantiers navals. Qui est actuellement un quartier où les immeubles résidentiels et les restaurants pullulent. Ce qui le différencie énormément de ce qu’il était au 16e siècle.
HafenCity, un modèle en matière d’urbanisation en douceur
HafenCity est un modèle parfait de l’urbanisation en douceur. Car chacun de ses projets d’aménagement doit respecter les critères d’un label environnemental très exigeant.
HafenCity fait également tout pour respecter l’engagement environnemental de « l’European Green Capital » de l’année 2011. La preuve, les voitures y sont très discrètes et les modes de transport « verts » y sont très appréciés.Vous y trouverez donc de nombreuses pistes cyclables et autant de chemins pédestres. Ce qui fait de HafenCity un quartier à la fois vivable et enviable. C’est tout cela qui a poussé ses 2 000 habitants à y vivre et ses nombreuses entreprises à y baser leurs locaux.
Le 25hours Hotel HafenCity, le seul hôtel de HafenCity
Le 25hours Hotel HafenCity est le seul hôtel de HafenCity. Il est le 5e hôtel d’une mini chaîne allemande qui mise beaucoup sur l’innovation et l’esthétique.
En plus de cela, le 25hours est parfait pour faire un séjour « cool ». Vous pourrez notamment y dîner au milieu de matériels de récup intelligemment agencés et dormir dans des cabines de 23 à 40 m². Les cabines en question étant toutes décorées sur le thème de la croisière. Cet hôtel possède aussi un roof sauna « à la Finlandaise » qui offre une vue imprenable sur le Port, ainsi qu’une flotte de vélos et d’Austin Mini. Ces derniers sont tous en libre accès. Vous pourrez donc en profiter autant que vous le souhaitez.
Un séjour sur place vous permettra aussi de découvrir la « Vinyl Room », un endroit où vous pourrez écouter une incroyable sélection de 33 tours. La Gibson Music Room vous y attend également avec les nombreux groupes locaux qui s’y produisent régulièrement.