fbpx

Hambourg, une des plus belles villes du nord de l’Allemagne

Ville Hambourg | eBoons
Par Florent Boon
Publié le vendredi 24 juillet 2015
Mis à jour le lundi 8 octobre 2018

« Faire un séjour en Allemagne vous donnera la possibilité de découvrir Hafencity et de visiter Hambourg. En choisissant cette dernière option, vous pourrez découvrir la dixième ville la plus visitée d’Europe et visiter une ville portuaire audacieuse, qui a été élue capitale verte européenne en 2011. Soulignons par ailleurs que cette ville respire l’innovation comme la créativité. »

Hambourg fait partie des 10 villes les plus visitées d’Europe grâce à son potentiel touristique. Elue capitale verte européenne en 2011, la cité hanséatique est une métropole durable et également une ville portuaire où les médias, l’innovation et la créativité règnent. Son engagement écologique n’a d’ailleurs pas changé même si par la suite, Hambourg a cédé son titre à d’autres villes. Vitoria-Gasteiz deviendra capitale verte européenne en 2012, Nantes le deviendra en 2013, Copenhague en 2014 et Bristol en 2015.

Aujourd’hui, Hambourg abrite aussi Hafen City, qui est considéré comme le principal poumon vert de la « métropole au bord de l’Elbe » et le plus grand projet de réhabilitation urbaine d’Europe.

 

Hambourg une ville verte

 

Hambourg est une ville verte qui reflète parfaitement l’éco-responsabilité allemande avec ses 64 km de canaux et ses innombrables parcs. Hambourg, c’est également de nombreuses pistes cyclables et d’innombrables bus hybrides. Vous pourrez y ajouter un parc national sauvage à 90 % qui l’entoure de long en large.

Par ailleurs, Hambourg est la première cité d’Allemagne à consommer de l’électricité 100 % propre, qu’elle tire principalement de l’énergie éolienne.Grâce à cela, Hambourg est en mesure de miser sur l’habitat durable. La ville a pu en plus intégrer des moyens de climatisation innovants et écologiques dans ses immeubles. Elle dispose même d’un programme de réduction d’émissions de CO2, qui devrait réduire considérablement la production de la ville d’ici 2020.

 

Sejour hambourg | eBoons

 

Une ville portuaire où règnent les médias, l’innovation et la créativité

 

Hambourg est une ville portuaire qui est véritablement dans l’air du temps. La preuve, l’édition, la publicité, Internet, les jeux vidéo et surtout les énergies renouvelables y sont mis en avant. De plus, Hambourg est également la deuxième métropole allemande la plus peuplée (après Berlin). Elle constitue enfin le second port d’Europe après Rotterdam, en matière de trafic de conteneurs.

Hambourg est également fortement tournée vers le tertiaire et est une ville très élégante qu’il faudra découvrir à tout prix.

 

Ville Hanbourg | eBoons

 

Une ville audacieuse qui n’attend plus que vous

 

Hambourg est très audacieuse, que ce soit en termes d’architecture contemporaine ou en matière de nombre de boutiques-hôtels. Beaucoup de ces dernières proposent des services haut de gamme ainsi que des concepts non conventionnels. Elles ont des décors décalés dans la plupart des cas.

Hambourg, à la fois jeune, dynamique, décomplexée et communicative, est une ville qui a énormément de choses à vous offrir …

 

Hambourg | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *