fbpx

Florence, la destination culturelle par excellence

Florence italie|eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 11 juillet 2016
Mis à jour le jeudi 21 juin 2018

Faire un séjour ou passer des vacances à Florence vous donnera l’occasion de découvrir une ville culturelle et authentique. La ville abrite une académie dédiée au parfum ainsi que de nombreux chefs-d’œuvre de Botticelli et de Michel-Ange. Vous pourrez aussi découvrir le théâtre, la gastronomie, la poésie et la musique locales.

Florence est une destination qui se démarque des autres villes de la Toscane par son énergie créatrice. En vous y rendant, vous pourrez faire un voyage stimulant dans une ville à la fois authentique et tendance.

 

Florence, un haut lieu du parfum

 

Florence est un véritable haut lieu européen du parfum. La preuve, Lorenzo Villoresi, le premier maître-parfumeur italien à remporter le prix Coty (en 2006) en est originaire. Ce dernier vous fera découvrir des fragrances intenses et lumineuses qui évoquent « des terres légendaires et des arômes oubliés ». En plus, il vous fera voyager au Moyen-Orient et de vous faire découvrir sa fascination pour le passé à travers ses parfums.

C’est donc avec tout cela en tête que Lorenzo Villoresi a ouvert sa maison en 1990 et qu’il a pu se spécialiser dans les parfums personnalisés. En réponse à la question sur ses objectifs, il affirme que « Chaque individu est un paysage complexe et changeant ». Il affirme qu’il tient à partager ses «visions olfactives» avec tout le monde. Dans cette optique, il ouvrira très prochainement une Académie de l’art du parfum à Florence, le premier espace interactif dédié aux fragrances de la planète. Il devrait faire plus de 1 000 m² et abriter des ateliers, un centre de formation ainsi qu’un jardin.

 

Florence italie Sejours|eBoons

 

La Galerie des Offices

 

La Galerie des Offices vous attend avec les chefs-d’œuvre de Botticelli et de Michel-Ange. Il s’agit d’un bâtiment que Cosme Ier de Toscane fit construire entre le Palazzo Vecchio et l’Arno afin d’héberger l’administration de la cité.
Il abrite de nombreuses curiosités et dès 1584, il a accueilli une série de portraits d’hommes illustres. Ces derniers formant le premier fond du musée actuel qui se trouve dans la tribune octogonale. La Galerie des Offices augmenta ensuite la taille de sa collection durant les siècles qui suivirent.

Si vous faites donc un séjour à Florence, rendez-vous à la Galerie des Offices pour parcourir le couloir suspendu de Vasari. Ce dernier ayant été conçu pour relier le Palazzo Vecchio au Palazzo Pitti, en seulement 5 mois de réalisation afin de permettre aux membres de la cour de traverser la ville incognito. Long de 1 km, ce couloir dispose également de plusieurs autoportraits d’artistes célèbres, allant de Rembrandt à Chagall.

Après avoir fait le tour de ce couloir, vous pourrez finir en beauté en vous rendant à Orsanmichele, une ancienne halle au blé devenue musée de sculpture.

 

Pensez à votre bien-être à Sant’Ambrogio

 

Sant’Ambrogio est un quartier éloigné des zones touristiques mais possède un marché des quatre saisons animé. Les puces de piazza dei Ciompi vous y attendent également. Il s’agit d’un centre économique bâti au XIIIe siècle, qui s’est surtout développé autour de piazza d’Azeglio vers 1870.

Face au marché en question, vous trouverez le Teatro del Sale, un club culturel et culinaire qui fait aussi office d’épicerie fine. Créé en 2003 par Fabio Picchi, ce salon gastronomique vous plaira à coup sûr car il combine théâtre, poésie, musique et cuisine. Sinon, il y a également le Soul Space, un spa au cadre épuré créé par Zelal Elbistan, qui possède une philosophie du bien-être particulière.

Vous pourrez y découvrir le plaisir du rituel et une expérience sensorielle unique fondée sur le principe sacré de l’hospitalité.

 

Sant’Ambrogio|eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *