fbpx

Une escapade à Barcelone pendant les vacances d’été

Barcelone|eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 13 juillet 2016
Mis à jour le vendredi 20 octobre 2017

Classée parmi les grandes capitales économiques de l’Europe du sud, Barcelone recèle de sites et monuments à découvrir durant les vacances. La Sagrada Familia, le chef-d’œuvre inachevé de Gaudi, est la signature de la ville. La Rambla, son avenue emblématique, séduit les touristes par sa surprenante vivacité. La Boqueria, le marché couvert le plus populaire du pays, est une étape de visite obligée.

Barcelone est une destination phare pour les vacances d’été. Poumon économique de l’Espagne et capitale industrielle de la Catalogne, elle regorge de monuments emblématiques conçus par des célèbres architectes comme Antoni Gaudi. Les Ramblas, le marché de la Boqueria et la basilique de la Sagrada Familia sont les étapes incontournables d’une escapade à Barcelone.

 

Une grande capitale économique du sud de l’Europe

 

Cette ville portuaire abrite de nombreuses installations d’accueil d’envergure en extrait du remarquable parc de la foire, le magnifique Centre de convention internationale ou encore le vaste auditorium. Le tout complété d’un dispositif hôtelier alternant l’hôtellerie indépendante de charme avec les grandes enseignes internationales.

Si Barcelone se positionne aujourd’hui en tête des plus grandes capitales économiques du sud de l’Europe, c’est en grande partie grâce à son expérience rodée dans l’organisation d’évènements sportifs et économiques de très grande envergure. En outre, son environnement jeune et son climat à la douceur méditerranéenne séduisent les touristes du monde entier en quête d’un séjour apaisé dans un cadre d’exception.

Ville Barcelone|eBoons

Les adresses incontournables

 

De La Rambla, le boulevard célèbre de la ville, à La Sagrada Familia, un de ses symboles en passant par le célèbre marché La Boqueria, voici les endroits à visiter lors de vos séjours à Barcelone.

 

La Rambla

 

La Rambla est l’avenue la plus célèbre de la ville de Barcelone. Toujours animé d’évènements ou de clichés prodigieux, ce grand boulevard très fréquenté attire aussi bien les touristes que les locaux. Formée d’une promenade piétonnière vivante et dynamique, l’avenue des Rambla est l’axe qui traverse le cœur de la ville. L’ambiance qui règne au sein de ce boulevard emblématique de la capitale Catalogne est très surprenante.

 

La Sagrada Familia

 

La Sagrada Familila est une œuvre initiée par l’architecte catalan Antoni Gaudi, surnommé « le fou » (mort renversé par un tram le 10 juin 1926). Sa construction devrait s’achever en 2026 mais elle est depuis longtemps considérée comme la signature de la ville. La visite de ce monument extraordinaire est le must d’un séjour à Barcelone. Le 7 novembre 2010, la Sagrada Familia a été consacrée comme basilique par le pape Benoît XVI.

 

La Boqueria

 

La Boqueria est le plus célèbre marché de Barcelone. Souvent décrit comme une cathédrale des sens, ce marché couvert est la meilleure vitrine de matières premières de la Catalogne. Elle propose tant de produits locaux qu’exotiques. Poissons, salaisons, fruits, fressures, ovins, viande … ce que l’on ne trouve pas à la Boqueria, on ne le trouve nulle part ailleurs !

La Boqueria à Barcelone|eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *