fbpx

Voyages en Ecosse : activités en pleine nature, châteaux et whisky

Ecosse | eBoons
Par Florent Boon
Publié le samedi 25 juillet 2015
Mis à jour le lundi 9 septembre 2019
  • 1
    Share

« Lors de votre prochain séjour en Ecosse, visitez Aviemore et ses alentours pour accéder à un panel d’activités extraordinaires en pleine nature. Le pays abonde de châteaux en ruines et en très bon état, parfois habités ou restaurés garantissant une atmosphère mystérieuse pour les visiteurs. Une dégustation de whisky ponctue les visites et permet de goûter une grande diversité des singles malts des Highlands et des parfums les plus délicats de ceux des Lowlands. »

Pour les vacances d’été, l’Ecosse est une excellente alternative ! Ses espaces verts, ses sites d’exceptions nichés en pleine nature et ses châteaux vous enchanteront tout au long du voyage. Les amoureux du whisky ne manqueront pas de visiter les distilleries écossaises pour goûter aux subtilités de cette boisson nationale.

 

Aviemore : le plus grand choix d’activités en pleine nature

 

Porte du fameux Parc national des Cairngorms, la station d’Aviemore est un centre récréatif qui propose tout au long de l’année un grand choix d’activités pour petits et grands. Lieu de villégiature très apprécié, cette petite cité est sans conteste le point de départ idéal pour tous types d’activités en pleine nature. Elle abrite de grandes infrastructures hôtelières conçues spécialement pour des opérations nature.

Domaine de 10 000 ha, Rothhiemurchus Centre organise des tours d’observation en Land Rover, des sorties en VTT, à cheval ou en quad, des balades en canoë, du tir aux pigeons d’argile ou encore des descentes de rivière en raft. Pour se rendre à Edimbourg, on emprunte le chemin de fer à bord de l’un des plus beaux trains du monde, le sublime Royal Scotsman. Pour pimenter votre voyage, on vous conseille de privatiser un wagon entier pour une exquise expérience hors du commun.

 

Ecosse Aviemore | eBoons

 

Les châteaux, témoignage de la culture gaélique

 

En Ecosse, on recense un nombre imposant de châteaux mythiques illustrant la culture gaélique mais aussi celle des Campbell, des clans et autres Mac Leod. Le pays abonde de forteresses et demeures en ruines : leurs sombres tours n’ont pas résisté aux temps et aux assauts du climat. C’est en effet le cas du Kilchurm Castle niché à proximité du Loch Awe ou du Stalker Castle posé entre Fort William et Oban.

Quant à Urquhart Castle, elle doit sa notoriété à son emplacement privilégié sur le Loch Ness. Son amphithéâtre et son centre d’accueil pour visiteurs qui s’ouvrent sur les ruines peuvent accueillir des cocktails de 150 personnes. Néanmoins, le château d’Eilean Donan, implanté au bord du loch Duich, reste le plus réputé de tous. Il a été utilisé pour le tournage du film Highlander et se privatise pour des dîners ou des réceptions.

 

Le paradis des amateurs du whisky

 

Quel serait un séjour en Ecosse sans quelques dégustations de whisky ? La région de Speyside, reconnue comme le paradis des amateurs de whisky, possède une impressionnante concentration de distilleries. On retrouve également d’autres distilleries de renom comme Oban, Glenfiddich, Dalwhinnie et les inconnues en extrait d’Edradour à proximité de Pitlochry. Le long d’une rivière, quelques petits édifices blancs abritent deux alambics distillant du whisky et une salle de dégustation. Avec une teneur en alcool au-delà des 50°, un petit verre suffit pour passer des soirées fortement joyeuses.

 

Ecosse whisky | eBoons


  • 1
    Share

Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *