fbpx

Cologne : l’incontournable cité rhénane

Cologne | eBoons
Par Florent Boon
Publié le lundi 12 octobre 2015
Mis à jour le jeudi 21 juin 2018

« La capitale rhénane est réputée pour ses symboles liquides en extrait de la bière Kölsch et du célèbre parfum Eau de Cologne. Elle abrite de nombreux cafés et brasseries incontournables comme le pub Päffgen mais aussi des hôtels atypiques à l’instar de la Cologne Beach Club Km-689 et le Sky Beach. Une balade à bicyclette reste la meilleure façon de découvrir les multiples facettes de Cologne. »

A seulement trois heures de train de Paris, Cologne figure parmi les destinations charmantes à aborder pour un séjour en Allemagne. Outre ses monuments et son carnaval, la métropole rhénane est réputée pour son célèbre eau connue dès le XVIe siècle : l’eau de Cologne. Hôtels, bars, pubs, musées, églises, …, visitez les adresses incontournables de la ville le temps d’une journée de balade à bicyclette.

 

Les symboles liquides

 

Cologne possède une réputation mondiale acquise grâce à ses symboles liquides comme la Kölsch, une bière très appréciée des Allemands. Le plus célèbre reste l’eau de Cologne dont raffolaient Napoléon et Goethe, notamment celle de la maison de Parfum 4711. Des cours de parfumerie y ont lieu pour connaître les essences de l’aqua mirabilis dont la recette aurait été inventée par un moine au XVIIIe siècle.

 

Päffgen : saveurs rhénanes, bières et plats typiques

 

Un classique parmi les classiques, le pub Päffgen est à visiter absolument pendant votre séjour à Cologne. Ici, on vous sert d’office la Kölsch, brassée au fond de la cour, sur un plateau à poignée de zinc. Vous pouvez également y déguster du hareng fumé et des schnitzel (escalope panée). Les moins traditionnels, quant à eux, auront le privilège de goûter le Sorgenfrei. Le poisson fumé est agrémenté de mousse de betterave et de sureau tandis que le veau se déguste avec un bon verre de riesling.

 

Cologne hotels | eBoons

 

Hôtels : les adresses incontournables

 

Envie de passer des vacances sur le long du Rhin ? Rendez-vous au Cologne Beach Club Km-689. Ouvert de Mai à Septembre, vous pourrez y profiter de bons moments de détente sur des transats, pieds dans le sable et verre en main, avec une magnifique vue sur le Dom. Urbain et presque plus insolite, le Sky Beach est aménagé sur un toit de parking en plein centre-ville. On s’y installe confortablement avec son sac de plage.

Pour les férus de vacances aquatiques, optez pour le Claudius Therme, la version moderne des bains des premiers siècles. Tout au long de l’année, on vient ici dans une eau de source chaude, très salée et ferrugineuse qui rend la peau extrêmement douce.

 

Parcourir Cologne à bicyclette

 

Cologne est dotée de nombreuses pistes cyclables. Pour découvrir l’authenticité du Rhin, rien de mieux que d’emprunter les pistes lisses et plates qui filent le long du fleuve. Lors de vos séjours à Cologne, n’hésitez pas à louer un vélo pour la journée. Glissez à travers les plages naturelles et les herbes folles avant de faire une courte halte dans les jardins de brasseries appelés Biergarten pour siroter de la bière. Ensuite cap vers Bonn en passant par Rodenkirchen, une banlieue chic et surannée. Une itinéraire qui vous garantit de découvrir, le temps d’une journée décontractée, le charme, l’odeur et la simplicité de cette ville agréablement sympathique et accueillante.

 

Parcourir a Pologne | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *