fbpx

Berlin : la ville intemporelle

la ville Berlin | eBoons
Par Florent Boon
Publié le jeudi 23 juillet 2015
Mis à jour le vendredi 22 juin 2018

« La capitale allemande est l’endroit par excellence pour ceux qui sont à la recherche d’inspiration tout en restant branchés au monde. Elle peut nous renseigner sur la progression de la culture humaine et nous mettre au parfum des nouvelles tendances. Les monuments et les parcs naturels n’attendent plus qu’à être visités. »

Berlin est une ville où allégresse et progrès font partie du quotidien. Elle est en perpétuel mouvement. Un séjour en Allemagne sans connaître les atouts offerts par la capitale serait « passer à côté de l’essentiel »

 

Le musée aux six millénaires d’histoire

 

Bien que le Neues Museum soit en lui-même le trésor de la ville de Berlin, il renferme des trésors inestimables : les vestiges de six millénaires d’histoire de l’humanité et le célébrissime buste de la reine Nefertiti, sculpté il y a 3 350 ans. L’anniversaire des 100 ans de la découverte de ce trésor a fait l’objet d’une célébration. Les travaux de reconstruction ont été menés par l’architecte David Chipperfield et le musée expose de nouveau en 2009. Une longue période qui va constituer la plus grande entreprise culturelle du monde. L’édifice fait partie de l’île aux musées qui se trouve entre la Spree et le Kupfergraben.

 

Charlottenburg : la source d’inspiration

 

Jugée comme un lieu trop guindé, Charlottenburg a été longtemps négligée par la jeune génération. Actuellement, l’endroit a su regagner l’estime de tous. Tout en restant un quartier résidentiel pour les gens fortunés, c’est dans cette partie de la ville qu’on aime se promener et chercher l’inspiration. C’est dans ses ruelles qu’on peut admirer les cafés décorés à la française ainsi que la célèbre Savignyplatz et enfin le château orné d’un magnifique jardin, domaine de la princesse Sophie-Charlotte qui a fait la renommée du quartier. Les touristes peuvent s’adonner au shopping dans le Ku’damm à l’image des Champs-Elysées où l’établissement 14 oz. met à votre disposition plus de 70 marques célèbres.

 

Charlottenburg Berlin | eBoons

 

Les parcs berlinois : endroits de détente et de découverte

 

La ville de Berlin compte 2 500 parcs dont la plupart retracent l’histoire et la culture de la ville. Parmi ces lieux, on peut citer le Tiergarten, l’ancien domaine de chasse des Princes-électeurs, une forêt où se trouve actuellement le plus grand parc animalier du pays et le Neuer See, célèbre pour les baignades en été. Le parc municipal de Volkspark Friedrichshain est ouvert à ceux qui aspirent à la tranquillité, loin du rythme des grandes villes tout en faisant la découverte de la fontaine des contes de fée.

 

Le triomphe du vintage dans les soirées berlinoises

 

La capitale allemande est surtout connue pour ses activités nocturnes : intenses et originales. Mais la période actuelle est surtout marquée par le retour en force du vintage et les sauteries ne sont pas en reste par rapport à ce mouvement. La mode est maintenant à la sérénité des soirées calmes, même pour les inconditionnels des sorties nocturnes.

Fidèle à ses habitudes depuis son ouverture en 1913, le restaurant Clärchens Ballhaus, situé dans le Mitte, propose encore des soirées dansantes rythmées par de la valse, du tango et du cha-cha-cha. Le retour des Années folles dans le quartier ouest séduit de plus en plus les noctambules. Le juke-box continue à divertir les intellects branchés au Paris Bar, présent depuis plus de quatre décennies.


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *