fbpx

Découvrez le charme, l’authenticité et l’art de vivre de Megève

Megève : le village montagnard | eBoons
Par Florent Boon
Publié le mercredi 11 février 2015
Mis à jour le lundi 21 janvier 2019

« Situé à 2 h de Lyon, Megève est le village montagnard le plus authentique des Alpes. Séjourner à Megève c’est découvrir le charme et l’authenticité d’une station de prestige. C’est un véritable écrin de nature harmonieuse en toute saison. 445 km de pistes, un panorama exceptionnel, des infrastructures haut de gamme, shopping, bien-être… Toutes les conditions sont réunies pour des vacances mémorables. »

 

 

Megève est une très belle alternative pour des séjours au ski inoubliables pendant les vacances d’hiver. Son histoire commence au début des années 20 ! Pendant la période d’après-guerre, l’épouse du baron Maurice de Rothschild décida de bâtir une station de sport d’hiver symbolisant l’art de vivre français pour concurrencer la célèbre station suisse (Saint-Moritz). Elle choisit alors Megève, le village de montagne le plus authentique des Alpes. Nichée au cœur du Mont Blanc, la station de ski de Megève a tout pour séduire les inconditionnels de l’or blanc. Megève, ce sont 445 km de pistes dans un décor d’exception, des moments de détente et de shopping inoubliables ainsi qu’une gastronomie et des évènements uniques.

 

Une ambiance montagnarde chic

 

Quelques années après la fin de la première Guerre mondiale, la baronne Noémie Rothschild ne voulait plus fréquenter les Allemands dans les stations suisses comme Saint Moritz. Elle s’est alors engagée à trouver une station française pour en faire son lieu de villégiature. Elle comptait ainsi accueillir l’aristocratie européenne sans avoir à côtoyer les ennemis d’hier. Son choix s’est tourné vers le village pittoresque de Megève. Sur ce lieu, elle a recréé l’ambiance montagnarde chic des célèbres stations suisses.

 

Ambiance montagnarde Megève | eBoons

 

L’hôtel Rothschild du Mont d’Arbois est alors devenu l’attraction des célébrités comme Jean Cocteau, Audrey Hepburn et Alain Delon. Depuis, Megève a su garder son âme conviviale ainsi que son art de vivre hors pair. Vous y retrouverez une ambiance montagnarde chic alliée à une longue tradition d’accueil et de services. Cette singularité a permis à Megève de joindre le club très fermé des « Best of The Alps » qui réunit les 12 références mythiques des Alpes.

NB : « Best Of The Alps » récompense les personnalités, les institutions et les entreprises nichées dans la région des Alpes qui proposent de très bonnes prestations et qui présentent des mérites remarquables en matière de culture, de société, de culture et de politique.Cela fait plus de 25 ans que « Best Of Alps » capture cette façon de vivre spécifique dans douze destinations atypiques au cœur des Alpes : Megève, Davos Klosters, Chamonix-Mont-Blanc, Garmisch-Partenkirchen, Cortina d’Ampezzo, Kitzbühel, Grindelwald, Lech/Zürs am Arlberg, Seefeld, St. Moritz, St. Anton et Zermatt.

 

Hôtel Rothschild du Mont d’Arbois Megève | eBoons

 

Les atouts de Megève

 

Ce village de 4 000 habitants arbore une architecture montagnarde idéalement préservée. Megève est un site naturel d’exception offrant une vue panoramique sur la chaîne du Mont-Blanc. La station propose également diverses infrastructures haut de gamme pour les amoureux de la montagne et les sportifs. Les inconditionnels des séjours bien-être ne sont pas en reste. La station met à leur disposition des spas aux sources de détente. S’ajoutent à cela des restaurants chics et des commerces variés. En ce qui concerne le shopping, vous y trouverez des antiquaires et des magasins de décoration hors du commun. Les boutiques pour tous les budgets comme « Big Boss » proposent aussi des produits de marques autrichiennes innovantes. La qualité et la douceur de vivre sont à l’honneur à la station de ski Megève.

 

Megève Mont Blanc | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *