fbpx

4 infos à connaître avant de partir en croisière

infos-caonnaite-croisiere | eBoons

Par Florent Boon
Publié le lundi 30 avril 2018
Mis à jour le mardi 10 septembre 2019

« Vous rêvez de vivre une expérience unique en décidant de partir en croisière à bord d’un paquebot lors de vos prochaines vacances, en solo ou en famille ? Cet article vous indique les étapes pour réserver une croisière sur internet, les bienfaits d’un voyage sur un paquebot, quels sont les ports français d’où partir en croisière et quel est le meilleur moment pour voyager sur un paquebot. »

Une croisière, vous en rêvez ? Alors, vous avez décidé de sauter le pas en réservant votre voyage sur un paquebot pour les prochains mois ou les prochains jours qui arrivent ? Problème : Vous ne savez pas, quelle procédure faut-il suivre pour réserver une croisière sur internet ? Quels sont les avantages à passer vos prochaines vacances sur un bateau ? Pourquoi un voyage en croisière est-il différent d’un voyage traditionnel ? De quelle ville allez-vous partir ? Et enfin, quel est le meilleur moment pour partir en croisière ? Voici les réponses à vos questions.


Voyages Auchan - ADV CTS
 

1. Comment réserver une croisière sur internet ?

 

Pour acheter vos billets de croisière sur internet, c’est très simple :

  • 1ere étape : Définissez où souhaitez-vous partir

Est-ce que vous voulez découvrir la Méditerranée, les fjords de Norvège ou partir plus loin et aller aux Caraïbes ou au Moyen Orient ? Quel est votre budget ? De quel montant disposez-vous pour partir en croisière ?

Avant de consulter les offres sur internet, il est important de savoir quelle ville souhaitez-vous visiter et combien de temps le bateau reste-t-il à quai pour chaque endroit. Par exemple, si vous voulez visiter Barcelone, définissez quel délai faut-il pour visiter Barcelone ? Si le bateau reste à quai pendant une demi-journée et que vous comptez prendre deux jours pour explorer cette ville espagnole, le délai sera peut-être un peu court.

 

Partir-en-croisiere | eBoons

 

  • 2e étape : Définissez les dates de départ et d’arrivée

Cela dépend de votre disponibilité. Quelles sont les dates de vos prochaines vacances ? Souhaitez-vous partir pour 4 jours, une semaine ou plutôt deux semaines ? Bien évidemment, plus la durée de votre séjour sera longue, plus le prix de votre croisière sera important.

 

Date vacances | eBoons

 

  • 3e étape : Consultez les offres et les promotions des compagnies de croisières

De nombreux paquebots sillonnent les mers et les océans du monde. Certaines compagnies, à certaine période de l’année, lancent des promotions à des prix défiant toute concurrence sur certaines périodes. En vous y prenant à l’avance, c’est peut-être le moment d’en profiter. Ainsi, vous pourrez voyager en paquebot à un prix dérisoire.

 

Promotion Croisière | eBoons

 

  • 4e étape : Choisissez votre croisière

Souhaitez-vous partir en Méditerranée et visiter l’Espagne, les Baléares, l’Italie ? Ou préférez-vous l’Europe du Nord et explorer les capitales baltiques ? La destination de votre croisière dépend de vos souhaits et de vos goûts. Certains désireront prendre du temps pour visiter Rome tandis que d’autres préféreront sillonner la Norvège.

 

Choisir croisière | eBoons

 

  • 5e étape : Achetez votre croisière sur internet

Une fois votre choix fait, vous allez procéder au paiement de votre croisière :

  1. Créer votre compte client sur le site de la compagnie de croisière ;
  2. Cliquez sur la croisière souhaitée puis confirmez votre choix ;
  3. Procédez au paiement par carte bancaire ;
  4. Une fois, le paiement accepté, vous recevrez un e-mail de confirmation et quelques jours avant le départ, vous recevrez par courriel votre bon de transport.

 

Achat croisière en ligne | eBoons

 

2. Quels sont les avantages d’une croisière ?

 

Pourquoi partir en croisière est si intéressant ?

  • Visiter de nombreuses villes en un temps réduit
    Vous sillonnez de nombreuses villes en peu de temps. Par exemple, si vous optez pour une croisière en Méditerranée, vous pouvez visiter Barcelone, Minorque, Majorque, Naples, Rome ou encore Pise et Florence en une semaine. Lorsque vous voyagez en train, avion ou encore en voiture, voir autant de villes n’est pas possible en si peu de temps !

 

Avantages croisiere | eBoons

 

Prenons l’exemple pour Naples. Lorsque vous visitez la ville napolitaine, demandez-vous en combien de temps allez-vous visiter Naples ? En effet, lorsqu’un paquebot accoste une ville, il y reste pour un délai déterminé.

  • Service « All inclusive »
    Vous bénéficiez d’une pension complète pendant tout votre séjour : restauration 24h/24, nettoyage de votre chambre, animations tout au long de la journée, etc.
  • Profitez des avantages du paquebot
    Si vous ne souhaitez pas visiter une des villes proposées lors de votre séjour, vous pouvez rester sur le bateau et profiter des diverses animations.
  • Type de voyage atypique
    Même si les voyages en croisière sont de plus en plus demandés aujourd’hui, il n’est pas commun de partir en croisière chaque année. Cela reste une expérience inoubliable.

 

Paquebot | eBoons

 

3. Quelles sont les villes de France pour partir en croisière ?

 

Pour partir en croisière au départ d’un port français, vous avez 3 choix : Marseille, Nice et Dunkerque. Les croisières au départ de Dunkerque sont réservées aux croisières en Europe du Nord. Vous découvrez ainsi les fjords norvégiens. Les croisières au départ de Marseille et Nice sont les croisières en Méditerranée. Vous visitez ainsi, Naples, Rome, Livourne, Florence, Pise, Bastia, Barcelone, Minorque, etc.

Notez que Marseille est le port français le plus demandé pour ce genre de départ.

 

Croisiere France | eBoons

 

4. Quel est le meilleur moment pour partir en voyage sur un paquebot ?

 

Il n’y a pas de meilleur moment pour partir en croisière puisqu’un voyage sur un paquebot reste inoubliable, peu importe le moment de votre départ. Cependant, certaines périodes (l’hiver par exemple) sont à privilégier si vous souhaitez bénéficier de promotions sur votre séjour.

Un conseil : renseignez-vous auprès de la compagnie de croisière pour profiter de tarifs intéressants sur votre séjour.

 

Croisiere Hiver | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *