fbpx

Comment bien choisir une compagnie aérienne ?

compagnie aérienne | eBoons
Par Florent Boon
Publié le samedi 16 janvier 2016
Mis à jour le mardi 10 septembre 2019

« Disponibilité des vols et tarifs sont en toute logique des éléments à vérifier quand on réserve un billet d’avion. Mais pour un voyage en toute sérénité et sans imprévus, d’autres points sont à considérer, comme la sécurité, la palette de services, le poids des bagages autorisées, la durée de vol, les correspondances, la flexibilité de la compagnie… »

Quand on choisit une compagnie aérienne, il faut tenir compte en priorité de ses prix, de son niveau de sécurité, des avis de voyageurs ayant déjà voyagé avec elle, le poids de bagages qu’elle accepte, les horaires et les correspondances. Penchons-nous donc un peu plus sur ces éléments essentiels pour bien voyager en avion.

 

Vérifier les prochains vols

 

Dans le choix d’une compagnie, il est important de vérifier en amont que les disponibilités de ses vols concordent avec vos dates de séjour et les horaires qui vous correspondent. Ainsi, vous sélectionnerez en priorité les compagnies dont les jours de départ et les horaires vous conviennent. Il est aussi important de réserver vos billets au bon moment, c’est-à-dire plus tôt car à ce moment-là, les tarifs sont souvent beaucoup plus réduits. Si vous réservez vos billets en ligne, ne vous hâtez pas d’effectuer votre réservation afin de vous assurer de cocher les options et les cases qui vous conviennent, ce qui vous évitera de payer des services en plus dont vous pouviez vous passer volontiers.

 

Vérifier les prochains vols | eBoons

 

S’assurer de la qualité de la compagnie

 

Pour voyager sereinement, il vous faut être rassuré quant à la sécurité de la compagnie aérienne. Ainsi, ne manquez pas de rechercher les informations essentielles à ce sujet, qui sont la présence ou non de la compagnie sur la liste noire des compagnies aériennes, l’expérience et le taux d’accidentologie de celle-ci et aussi les anecdotes et expériences que certains voyageurs ont voulu diffuser sur la compagnie.

 

Les autres éléments à vérifier pour ne pas avoir de mauvaises surprises

 

Outre sa sûreté et des vols qui correspondent à vos dates de départ et d’arrivée, il est judicieux de se mettre au courant de la qualité des services et de l’accueil de la compagnie. Le poids des bagages autorisé, la disponibilité des horaires et dates de vols, sa flexibilité et les informations au sujet de ses correspondances sont également des détails importants à vérifier afin d’éviter d’avoir de mauvaises surprises.

La durée de vol, qui n’est pas la même pour un vol direct et un vol avec escale, est aussi à ne pas négliger. En effet, le tarif d’un vol direct est beaucoup plus cher qu’un vol avec escale mais plus avantageux. Et si vous optez pour une compagnie ayant des formules de location “private jet low cost”, les temps d’attente en aéroports seront beaucoup moins longs.

 

Comment bien réserver?

 

– Lorsque vous réservez votre billet, soyez attentifs lorsque vous le remplissez. Cela, pour éviter les erreurs de frappe, les inversions de chiffres dans les dates à indiquer, sans oublier aussi les fautes d’orthographe. Une erreur à laquelle vous n’avez pas fait attention peut en effet vous coûter cher.
– Si vous réservez sur internet et que vous avez choisi une compagnie dont vous êtes habitué à réserver des vols ou si vous voyagez régulièrement, pensez à vous abonner à la newsletter de la compagnie dont vous réservez un vol. Vous recevrez alors un condensé de ses meilleures offres et en temps réel. Sur internet, n’hésitez également pas à faire appel aux comparateurs de vols car leurs résultats vous donneront un large spectre d’offres correspondant à votre voyage.

 

reservation vol aeriene | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *