fbpx

Lunettes solaires de vue : une paire de lunettes assurant deux fonctions

Lunettes solaires de vue  une paire de lunettes assurant deux fonctions | eBoons

Par Florent Boon
Publié le mercredi 22 janvier 2020
Mis à jour le mardi 28 janvier 2020

« Lorsque vous devez sortir par temps ensoleillé, la prudence veut que vous portiez des lunettes de soleil pour vous protéger… Cependant, le problème est que vous souffrez d’un trouble de vision. Ce qui vous oblige à mettre des lunettes à verres correcteurs. Comment alors faire ? Heureusement, les lunettes solaires de vue existent bel et bien. Avec ce modèle, vous ne porterez qu’une seule paire de lunettes. »

Lorsque vous vous exposez au soleil ou à une forte lumière, il est préférable de porter des lunettes de soleil. Pour éviter d’acheter deux paires de lunettes, sachez que de nombreux opticiens proposent actuellement des verres solaires adaptés à votre cas. Si vous avez déjà des paires de lunettes solaires, vous pouvez demander à votre opticien de mettre des verres correcteurs solaires à la place des verres de vos lunettes.

Le principe des verres solaires de correction

 

Pour combiner les deux fonctions de verres correcteurs et de verres solaires, l’opticien peut proposer des traitements pour que les verres prennent un aspect teinté lorsque vous exposez au soleil.

Le traitement photochromique

 

Le traitement photochromique va vous permettre d’avoir des verres qui s’assombrissent à l’apparition des rayons UV. Ces verres reprennent leur aspect transparent lorsque vous êtes à l’abri du soleil.

L’avantage des verres photochromiques est que leur teinte change en fonction de la luminosité. Ils deviennent plus foncés lorsque vous êtes exposé au soleil. Ce passage de la couleur claire à la couleur sombre est si rapide que vous ne ressentirez aucune gêne. Les coloris disponibles pour ce traitement sont uniquement le brun et le gris.

Le traitement polarisant

 

Les verres polarisants sont des verres correcteurs traités pour bloquer les reflets et vous protéger contre les rayons UV. Vous ne risquez donc pas l’éblouissement. Ce qui va vous permettre de mieux voir les contrastes, les couleurs et les reliefs. Avec ce type de traitement, les verres sont directement teintés. Les coloris disponibles sont les suivants : brun, gris, gris/vert.

Choisir les lunettes solaires de vue pour leur aspect pratique

 

Comme son nom l’indique, les lunettes solaires de vue combinent à la fois les fonctions de lunettes de vue et de lunettes de soleil. Avec ce modèle, vous n’aurez plus à vous inquiéter lorsque vous sortez de chez vous. Désormais, vous pouvez dire au revoir aux troubles de vue et au risque des effets nocifs des rayons UV comme la cataracte.

Quel budget pour les verres solaires de correction ?

 

Ces verres ont un prix et ceci dépend du traitement choisi. Pour avoir des verres photochromiques, le coût est 70 € par verre en moyenne, mis à part le prix des montures si c’est un nouvel achat. Le prix des verres polarisés peut aller de 10 à 300 € selon le niveau de teinte de votre choix. Plusieurs magasins spécialisés proposent ce type de lunettes. Mais sachez que vous pouvez en trouver également dans des boutiques en ligne comme Lunettes LifeStyle.

 


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *