fbpx

Détente, santé du corps et de la peau…, les bienfaits du sauna sont multiples

Bienfaits utilisation sauna | eBoons

Par Florent Boon
Publié le vendredi 16 août 2019
Mis à jour le lundi 14 octobre 2019

« Le sauna est une pratique très connue. Elle consiste à rester dans une pièce chauffée à haute température pendant un moment puis d’en sortir pour prendre une douche froide. L’alternance chaud-froid rend ce rituel particulièrement bénéfique pour la santé de la peau et du corps. En un mot, les bienfaits du sauna vont largement au-delà du domaine du plaisir… » 

Après être resté sous une chaleur intense, un passage à la douche froide ou tiède est nécessaire. Le sauna entraîne la vasoconstriction. L’action du froid referme les pores et revitalise le corps. C’est cette alternance de vasodilatation et vasoconstriction qui stimule l’ensemble du corps. Il aide donc au renforcement des défenses immunitaires. Réalisé trois fois au cours d’une séance, les bienfaits du sauna sur votre corps seront palpables.

 

Action et bienfaits du sauna sur le corps

 

Pratiquer le sauna apporte des bienfaits sur le corps. En entrant dans le sauna, le corps est exposé à une température de 80 à 90°C. La réaction du système cardiovasculaire à cette température ne se fait pas attendre. Les vaisseaux sanguins se dilatent, le rythme cardiaque s’accélère et la pression sanguine augmente. La circulation lymphatique est stimulée à nouveau. La peau va transpirer intensément, les pores vont s’ouvrir et libérer les toxines.

 

Sauna le corps est exposé à une température | eBoons

 

Que pouvez-vous attendre d’une séance de sauna ?

 

Les bienfaits du sauna sur le corps et la peau sont nombreux. En voici quelques-uns que vous devez connaître :

  • Relaxation : Le sauna est efficace pour lutter contre le stress et la tension. Grâce à la chaleur, le corps libère les endorphines qui favorisent le sommeil.
  • Purification de la peau : La chaleur sèche du sauna provoque une forte transpiration et la dilatation des pores. La sueur évacue les toxines accumulées dans la peau.
  • Renforcement cardiovasculaire : Le sauna renforce le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Il maintient la pression artérielle à un niveau faible.
  • Renforcement musculaire : Dans le sauna, la circulation sanguine s’accélère. Cette augmentation permet de soulager rapidement les douleurs musculaires ainsi que les courbatures.
  • Amélioration des défenses immunitaires : La chaleur intense du sauna soumet le corps à une fièvre artificielle. Celle-ci va alors stimuler le système immunitaire. Pratiqué régulièrement, le sauna permettra de vous protéger des épidémies de grippe..
  • Eclat de la peau : La dilatation des pores permet d’évacuer les toxines. La peau est ainsi assouplie et son élasticité améliorée. La peau retrouve son éclat et sa luminosité grâce au bain froid.
  • Favorisation de la perte du poids : Le sauna ne fait pas maigrir, mais l’élimination des toxines et autres impuretés ainsi que la transpiration de la peau peuvent aider à maigrir. Il aide également à éliminer la cellulite.
  • Amélioration des systèmes d’élimination interne : La transpiration aide le rein et le foie à éliminer les impuretés dans votre corps.
  • Amélioration du système pulmonaire : L’effet de la chaleur et de la vapeur améliore la fonction pulmonaire. Il sèche la toux et les bronchites.
  • Apaisement des maladies de la peau : La dilatation des pores évacue les bactéries et les impuretés causant les maladies de la peau telles que acnés, psoriasis ou eczéma.

 

Seance Sauna | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *