fbpx

Pourquoi choisir un maquillage biologique durant votre grossesse ?

Maquillage biologique pour enceinte | eBoons

Par Florent Boon
Publié le mardi 3 septembre 2019
Mis à jour le mercredi 9 octobre 2019

« La plupart des cosmétiques contiennent des composants actifs, c’est ce qui vous rend plus rayonnante et plus belle. Une utilisation équilibrée ne vous fera rien pendant les neuf mois de grossesse, mais l’état de santé varie d’une femme à une autre. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un maquillage biologique avec des produits plus doux, notamment ceux qui sont naturels. »



 

Votre grand-mère vous dira sûrement que grossesse et coquetterie ne font pas bon ménage. En effet, même si le bébé n’est pas encore au monde, vous allez déjà radicalement changer de vie et vous priver de certaines choses. Votre médecin vous conseille d’arrêter d’utiliser certains produits ? C’est que certains produits peuvent nuire au développement de votre enfant et l’exposer aux risques de malformation. Alors pourquoi ne pas penser au maquillage biologique ?

 

Maquillage biologique : 5 types de produits à éviter pendant la grossesse

 

Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous allez vous priver de vous faire belle. Vous pouvez très bien être resplendissante avec ces quelques kilos en plus. Mais, vous devez éviter les cosmétiques contenant les 5 composants qui suivent.

1. Le paraben

 

La plupart des produits de beauté contiennent du paraben. Mais vous pouvez trouver dans les rayons du maquillage certains éléments ne contenant pas ce composant. Ce dernier est utilisé comme agent conservateur pour divers produits cosmétiques. Même si vous ne l’avalez pas, le paraben peut perturber le système endocrinien.

Le paraben est également déconseillé par les médecins pour les femmes enceintes, car ils peuvent provoquer des cancers. Si vous ne supportez pas ce produit, il ne faut surtout pas penser à le tester lors de la grossesse, car elle peut également vous exposer aux apparitions de tumeurs. Que ce soit le paraben ou ses dérivés, vous devez les éviter.

 

Le paraben | eBoons

 

2. Le plomb et les métaux lourds

 

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais ceux-ci sont très présents dans les rouges à lèvres. Ils peuvent également avoir un impact sur le développement des organes principaux des enfants. Et ces effets ne seront pas constatés que lors de la naissance du bébé.

 

Le plomb du rouge a levre | eBoons

 

3. Le SLS

 

Vous pouvez lire dans la liste des composants des cosmétiques le SLS (Sodium Lauryl Sulfate). Ce produit nuit aux yeux et peut causer la cataracte chez les adultes. Si vous êtes enceinte, votre bébé sera également exposé à ces dangers. Car son système visuel ne se développe pas normalement.

 

Sodium Lauryl Sulfate | eBoons

 

4. Le propylène glycol

 

Très cancérigène, ce composant est présent dans les liquides pour les cigarettes électroniques. Mais aussi, il est présent dans de nombreux produits cosmétiques. Pour les femmes enceintes, les risques sont plus importants, car le propylène glycol peut endommager le foie et peut causer une malformation congénitale.

 

Le propylène glycol | eBoons

 

5. Les autres produits toxiques

 

Lorsque vous êtes enceinte, vous devez encore faire plus attention et vous devez passer plus de temps à lire ce qui est noté dans la liste des composants. Les phtalates sont également déconseillés. Parce qu’ils sont responsables de la perturbation du système endocrinien. Ces composants peuvent également ralentir le développement des organes sexuels du bébé.

Si vous tombez également sur les produits suivants, vous devez les éviter impérativement : le collagène, les colorants identifiés par CI, le formaldéhyde, l’huile minérale, le PEG (Polyéthylène glycol), le petrolatum, le BHA (Hydroxyanisole butylé) et le BHT (Hydroxytoluène butylé). Ces produits sont toxiques pour vous, mais pour le bébé également et peuvent nuire à son développement.

 

Produits toxiques | eBoons

 

Les produits bio pour vous maquiller et vous faire belle en toute quiétude

 

Un bébé dans le ventre perturbe l’ensemble de votre train de vie. Ainsi, vous devez changer vos habitudes alimentaires et la façon de vous faire belle. Privilégiez les produits bio et méfiez-vous de ceux qui disent utiliser bio ou des produits naturels végétaux. Pour vous assurer de leurs compositions, vous pouvez essayer de détecter les labels cosmébio ou les labels ecocert.

Pour vous offrir un maquillage biologique, vous pouvez vous tourner directement vers les produits qui sont 100 % écologiques. Parmi les grandes marques qui sont dans ce domaine, il y a Cattier, Weleda, Logoda, Lavera, Dr Hauschka, Cosmonaturel, Santé Natur Kosmetik et Natessence.

 

Produits cosmetique biologique | eBoons


Write your review to the store

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *